Bonjour, je viens de découvrir ce site suite à une question que je me posais rapport à notre lapin qui fait sa vie comme il l'entend.
Suite à la mort de son "copain" nous avons adopté il y a 15 jours 3 cochons d'Inde (2 femelles et un mâle).
Nous avons une chatte également.
J'ai parcouru le forum un peu car tout le monde cohabitant de façon peu banale, je m'inquiétais que le lapin mange les croquettes du chat.
J'ai trouvé les conseils parfois sympathiques ludiques et bienveillants mais aussi assez incisifs et culpabilisants.
Jusqu'à 28 ans j'ai toujours eu des animaux et notamment des cochons d'Inde, puis j'ai rencontré mon mari qui n'en voulait pas. Depuis la séparation les animaux entrent de plus en plus, j'ai 3 enfants et quelques années plus tard, j'admets l'importance d'en prendre vraiment soin, ça apporte beaucoup aux enfants, les miens s'en occupent bien, mais je n'ai plus la même réaction qu'en tant qu'enfant ado ou jeune femme face à la mort d'un animal ou de la façon de s'en occuper, on évolue, ça s'apprend, et l'excès n'est pas bon conseiller je crois...
Mary
(Bavarde)