Bonjour tout le monde

Emsi

Bonjour

Alors je suis Emsi, Bretonne en exil, propriété* du chat Rouzig (prononcer rouzik), nom qu'on peut traduire par Petit roux, "petit" étant purement affectif et sans lien avec le gabarit puisque le petit roux en question, âgé de 9 ans, fait 75 cm de long et pèse et 8 kilos (ce qui, vu sa taille, n'en fait pas un "gros chat").

*Les amis des chats comprendront ce que je veux dire par "propriété" et non "propriétaire" !:-)

J'arrive sur ce forum de façon un peu envahissante puisque mon premier message hier soir est passé en triple exemplaire : le premier refusé car indiqué "message trop long" le second essai refusé pour la même raison, et le troisième idem. Du coup, comme je ne pouvais plus donner assez d'infos, j'ai abandonné, et là... : j'ai constaté que les 3 essais étaient passés ! Mystère mystère. Je n'ai pas pu supprimer les doublons, j'ai juste "effacé" le texte et conservé un seul des 3 messages, et donc je renouvelle mes excuses pour cette arrivé en fanfare.

J'espère que ça ne se reproduit pas avec le présent message, car il m'est refusé au motif "titre trop court" (j'avais simplement mis "bonjour" en premier envoi).

Je me suis inscrite sur ce site car je trouve que les conseils et avis y sont de qualité, rarement fantaisistes ou contestables (ce qui n'est pas toujours le cas ici ou là) j'y ai donc exposé l'actuel problème de Rouzig et ai immédiatement reçu de gentilles (et avisées) réponses.

Voilà, je salue donc tout le monde bien cordialement.

👋