bonjour je pousse mon coup de g***le !!!

Knut1990

Pendu, étouffé, noyé… Ces morts violentes qui menacent les animaux de zoos

Francetv info - Pendu, étouffé, noyé… Ces morts violentes qui menacent les animaux de zoos

Non, les animaux des zoos ne meurent tous pas de vieillesse ou de maladie. Certains ont des destins plus sombres. Francetv info récapitule les dangers qui les menacent.

Etouffé

Manteau, sac, balle de tennis… Ces objets inoffensifs peuvent se révéler meurtriers si vous les laissez tomber dans un enclos. Récemment, Anton, un ours polaire âgé de 25 ans, est mort après avoir englouti un manteau. Alors qu'il était malade depuis quelques jours, ses soigneurs ont découvert qu’il régurgitait des morceaux de tissu. Malgré l’administration d’un puissant vomitif pour l'aider à évacuer l'intrus, Anton est décédé quelques heures plus tard, comme le raconte le Daily Mail (article en anglais).

Exécuté

Récemment, c’est le destin de Marius qui a ému le monde entier. Ce girafon en excellente santé, âgé de 18 mois, a été euthanasié au zoo de Copenhague (Danemark) avant d’être autopsié, dépecé et servi aux fauves du zoo. Une exécution justifiée en raison du patrimoine génétique du girafon. Comme l’explique Slate.fr, le Danemark se préoccupe plus de la conservation et du bien-être des espèces que de la longévité des animaux (à la différence des pays anglo-saxons). Dans le cas de Marius, il s’agissait d’éliminer un animal au patrimoine génétique jugé "pauvre". Une explication qui n’a pas convaincu l’opinion publique, bouleversée que l’on tue un animal sain. Un cas de figure qui pourrait bientôt se reproduire. Une autre girafe, prénommée Marius, pourrait subir le même sort, toujours au Danemark.

7 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

L'histoire de ce girafon m' a aussi profondément indignée.

Comment peut-on tuer un animal parce que ses gènes ne conviennent pas ?!

D'autant plus que des acquéreurs s'étaient proposés pour l'acheter !

L'homme se croit vraiment tout permis sur cette terre, il a vite oublié qu'il fait aussi partie de cette Nature qu'il détruit à son gré, attention au retour de flamme !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

👏 bravo Knut pour cette alerte et oui moi aussi cela me mets dans une rage folle

n'importe qu'elle raison n'est pas là bonne pour avoir le droit de tuer où de faire de la cruauté gratuite

j'adore me balader dans les zoo et en France on en a de magnifique où les animaux sont bien traité et bien nourrie heureusement quand à ceux qui ose leurs faire dû mal je leur mettrais bien une bonne trempe et enfermer dans une cage avec celui qui là fait souffrir !!

Utilisateur anonyme

et il se passe la même chose dans nos zoos français, pour info

Utilisateur anonyme

😠 bonjour Gwash je sais bien on ne voit que ce qu'ils veulent nous montrer le devant bien beau et derrière les murs c'est pas toujours le meilleur mais j'ai visiter beaucoup de zoos en France et j'ai constater que les animaux n'étaient pas maigre ni malheureux avaient de grands enclos pour y vivre après bien sûr tu me diras j'ai pas vue l'arrière c'est vrai et c'est bien dommage on sauve certains animaux de leur lieu naturel pour après les laisser mourir dans une cage c'est pas terrible mais il faut pas mettre tous dans le même panier heuresement que c'est quand même un peu surveiller enfin j'espére beaucoup !..

Utilisateur anonyme

Je ne le mets pas tous dans le même panier, je dis juste ce qu'est la réalité, il y avait eu une enquête il y a quelques années, il en est ressorti que le seul zoo en France qui n'euthanasie pas ses animaux, c'est celui de Thoiry, et quand j'y suis aller je suis tombée de haut, moi qui le pensait bien, quand tu vois 3 éléphants dans un enclos avec uniquement de la terre, et loin d'être spacieux, on se demande si finalemement il existe un zoo qui respecte les besoins des animaux, et je pense que les seuls endroits où ils sont respéctés, ce sont dans certaines réserves, où ils vivent en liberté mais protégés

Knut1990

Bonjour sylsyl et gwash moi j'ai mis ça car ça se fait pas aux animaux en plus il parait qu'il une femme riche voulait et la ***** de état Dankemark a préfère l tuer que le place dans un autre zoo . Moi j'aimerais bien voir les autres zoo le soucis chez moi il y a un seul a Amnéville ou sinon au Luxembourg a Bettembourg un mini zoo et pour dire que les animaux sont bien placer . Hier en lisant le journal il y avait des deux pandas de Chine ils était accueilli par Bruxelles .

Knut1990

http://www.elwatan.com/international/pretes-par-la-chine-deux-pandas-arrivent-a-bruxelles-24-02-2014-246903_112.php pour une fois les chinois sont sympa .