Bonjour d'une bourguignonne et de son lévrier

Carpenoctem

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et je possède un Whippet de 16 mois prénommé Ringo. 🙂 Depuis ses un an, je l'emmène régulièrement à des entrainements de poursuite réservés aux lévriers (la Poursuite à Vue sur Leurre et l'Epreuve Nationale sur Cynodrome).

Je me suis inscrite pour pouvoir échanger avec des passionnés mais surtout continuer de me documenter sur tous les aspects du monde du chien.

Bonne journée !

5 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bienvenue, Hâte d'en savoir plus sur ces activités 👏

" Beach please ! "
maelfie

Bonjour et bienvenue.

J'ai également un lévrier, une barzoï. On débute les entraînements PVL, je serai ravie de pouvoir échanger nos discussions 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je veux bien des photos ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carpenoctem

Merci pour votre accueil !

Voici Ringo à un entraînement de PVL qui est une discipline simulant la chasse sur un terrain varié avec des changements brusques de direction :

Ici à un entraînement d'ENC en pleine désensibilisation à la boîte de départ, il part boîte ouverte pour le moment :

L'ENC est une discipline sur piste, comme un hippodrome en soi !

Et pour le plaisir, au modèle :

Ringo est mon premier chien vraiment à moi. C'est une race que je ne connaissais pas vraiment mais que j'affectionnais pour son charisme. J'ai appris à la connaître grâce à internet avant de me lancer dans l'acquisition d'un petit Whippet. C'est un chien malléable, discret, profondément gentil, sensible, passe-partout, chasseur 🙄 et plutôt facile à éduquer, un premier chien idéal.

Je ne suis pas non plus une grande connaisseuse des sports canins et du monde cynophile en règle générale, mais j'apprends pas à pas avec en ligne de mire le plaisir de Ringo. S'il ne voulait pas courir après un leurre, je n'aurais pas insisté dans ces disciplines !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bienvenue à vous

Belle présentation et superbe chien