Bonjour, avez vous des idées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Alors voila j'ai 12 ans, j'ai un chien et un hamster.

En se moment je ne vais pas très bien donc je vais voir mon médecin ainsi que mon psycologue. Ils me disent de trouver un loisir en rapport avec ma passions. Le problème, c'est que l'équitation est trop cher et je ne vois pas autre chose en rapport avec les animaux. Je n'aimes pas le sport, la danse, la chant et le dessin. Avez-vous des idées pour m'aider ? J'en ai vraiment besoin.. sa me permettera de m'évader pendant des heures ou pourquoi pas des jours entier.

Merci beaucoup pour ce qui me trouvera des idées.

Love.

9 réponses
Docline

Y a-t-il des refuges pas loin de chez vous ? Vous ne donnez pas beaucoup de renseignements sur vos goûts (nature ? ordinateur ? contacts humains ?)

Si vous aimez les chevaux et qu'il y a un centre équestre pas loin, vous pouvez aider à la propreté par exemple, si c'est une activité où vous vous sentez bien évidement.

Quels animaux vous attirent le plus ?

Vous pourriez être promeneuse de chien pour une personne âgée, cela rendrait service, si cela vous fait plaisir bien sûr.

Utilisateur anonyme

Y a-t-il des refuges pas loin de chez vous ? Vous ne donnez pas beaucoup de renseignements sur vos goûts (nature ? ordinateur ? contacts humains ?)

Si vous aimez les chevaux et qu'il y a un centre équestre pas loin, vous pouvez aider à la propreté par exemple, si c'est une activité où vous vous sentez bien évidement.

Quels animaux vous attirent le plus ?

Vous pourriez être promeneuse de chien pour une personne âgée, cela rendrait service, si cela vous fait plaisir bien sûr.

Non maleuresement non. Pas de spa, refuge vers cher moi. Le plus proche est a 2 heures c'est très loin ! Oui c'est vrai je donne pas beaucoup d'info. Je ne veux pas un loisir en rapport avec internet. J'adores toute sorte d'animaux mais je trouve que avec les chevaux ça ne colle pas trop, je ne sens pas quelque chose quand je suis avec eux.. Les chiens, les furets, toutes sortent de rongeurs enfin bref j'aimes les animaux en général sauf les reptils. ( les tortues ça va ) Sa me ferais beaucoup plaisir mais mes parents ne veulent pas. J'avais pensée pendant les vacances a garder quelque animaux pour pouvoir me diriger et découvrir d'autre race, d'autre animaux mais il ne veulent pas non plus..

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme chien que tu as ? Quel age ?

Tu peux realiser du canicross, de l'agility, des balades tout simplement, ou encore realiser de l'obé rythmé (danse avec ton chien sur de la musique)

Bonjour j'ai un bouledogue français qui a 3 ans mais il n'est pas apte pour faire ce genre de sport. Les balades j'en fais régulièrement avec lui c'est une partie de plaisir mais il s'éssoufle très vite ( comme la plupart des bouledogue ) donc pour pas qui se sente mal, au bout d'une heure ( ce qui est pas mal ! ) on rentre a la maison.

Tania28700

Et puis tu peux peut être en promenant ton chien le faire avec des amis, faire des rencontres de jeune de ton age ! partagé, échangé... et courage, le monde dans lequel on vit n'est pas facile pour un ado (je connais ca avec mon fils qui est suivi aussi depuis avril, et tout semble aller mieux, alors, ne perds pas espoir et lache toi ! tu sais chez les adultes aussi il y a des périodes dures dures !)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi aussi traversé des périodes difficiles dans ma vie et c'est vrai que ça fait du bien le contact avec les animaux dans ces moments-là. Moi, il y a un truc que j'ai aimé faire et qui me détendais c'est des photos, de mes animaux, de la nature, de vaches dans les prés.... en plus ça permet de sortir, s'aérer, et puis avec l'oeil du photographe tu arrives à voir plein de détails, plein de belles choses auxquelles tu n'aurais même pas fait attention dans d'autres cas... sinon, je suis du même avis que Tania28700, il faut que tu fasses des rencontres, que tu ne restes pas trop seule, il n'y a rien de pire que ruminer et se renfermer.... je suis moi même suivie par une psychiatre pour anorexie et mes pires périodes ont été celles où je me suis perdue dans ma solitude. Tu vas peut-être devoir te forcer (ce qui a été et est toujours mon cas !) mais au final quand on passe des bons moments avec ses amis, après on se sent bien, même si c'est un moment de bien-être fugace a fait toujours du bien. Et ton chien peut t'aider à établir des contacts si jamais tu es un peu timide.. courage en tout cas, ne désespère pas, ça va s'arranger, en tout cas tu sembles avoir envie de t'en sortir alors tu vas y arriver j'en suis sure.

Utilisateur anonyme

Tu pourrait faire des photographie d'animaux de tes animaux , ou même pourquoi pas plus tard les exposer si elle sont réussit . Ben il y a une autre chose mais c'est sur Internet si tu veux-tu peut aussi faire un blog ou il y n'aurait des fiche sur les animaux

Utilisateur anonyme

Et puis tu peux peut être en promenant ton chien le faire avec des amis, faire des rencontres de jeune de ton age ! partagé, échangé... et courage, le monde dans lequel on vit n'est pas facile pour un ado (je connais ca avec mon fils qui est suivi aussi depuis avril, et tout semble aller mieux, alors, ne perds pas espoir et lache toi ! tu sais chez les adultes aussi il y a des périodes dures dures !)

👌

Merci beaucoup de me soutenir. Le problème c'est que mon toutou est trop foufou avec les personnes et agréssife avec les animaux. Je le sort régulièrement, avec les personnes ça va un peut près mieux mais pas avec les animaux. Il tolère que mon hamster.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi aussi traversé des périodes difficiles dans ma vie et c'est vrai que ça fait du bien le contact avec les animaux dans ces moments-là. Moi, il y a un truc que j'ai aimé faire et qui me détendais c'est des photos, de mes animaux, de la nature, de vaches dans les prés.... en plus ça permet de sortir, s'aérer, et puis avec l'oeil du photographe tu arrives à voir plein de détails, plein de belles choses auxquelles tu n'aurais même pas fait attention dans d'autres cas... sinon, je suis du même avis que Tania28700, il faut que tu fasses des rencontres, que tu ne restes pas trop seule, il n'y a rien de pire que ruminer et se renfermer.... je suis moi même suivie par une psychiatre pour anorexie et mes pires périodes ont été celles où je me suis perdue dans ma solitude. Tu vas peut-être devoir te forcer (ce qui a été et est toujours mon cas !) mais au final quand on passe des bons moments avec ses amis, après on se sent bien, même si c'est un moment de bien-être fugace a fait toujours du bien. Et ton chien peut t'aider à établir des contacts si jamais tu es un peu timide.. courage en tout cas, ne désespère pas, ça va s'arranger, en tout cas tu sembles avoir envie de t'en sortir alors tu vas y arriver j'en suis sure.

Merci énormément ton message ma toucher j'espère que toi aussi tu vas t'en sortir. Oui c'est plutôt une bonne idée j'y pensserais si jamais je verrais d'autre animaux que les miens car ils détestent les photos lol. Gros bisous 😉

Utilisateur anonyme

Tu pourrait faire des photographie d'animaux de tes animaux , ou même pourquoi pas plus tard les exposer si elle sont réussit . Ben il y a une autre chose mais c'est sur Internet si tu veux-tu peut aussi faire un blog ou il y n'aurait des fiche sur les animaux

Bonjour, oui je voulais faire un blog mais mon ordinateur bug beaucoup et je n'y arrive pas.. De plus, j'aimerais être en contact avec les animaux. Merci comme même bonne journée.