Bonjour à vous! Félix & Nala & Moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques semaines, je suis ici, sur wamiz... et voilà que je me rends compte que je ne me suis pas présenté! o.O

Je m'appelle Emeline, j'ai 15 ans et je suis né le 3 mars. ^^

Félix est un gros chat, caractériel, exigent, patient quand il veut et qui n'aime pas les caresses/ câlins... Ne comptez pas baisser les stores s'il regarde par la fenêtre, ne mettez pas d'objet à côté de son verre d'eau (sous peine de voir Félix les faire tomber par terre à coup de pattes), ne parler pas lorsqu'il mange, ne le prenez pas pour une poupée, ne le poussez pas quand il prend toute la place dans le lit ou sur la table, ne le suivez pas.... Comme je disais, un chat exigent et capricieux mais qui, lorsqu'il veut, est un n'amour.

C'est un fils unique: Les propriétaires de la maman de Félix ont vu qu'elle avait fait des petits, ils les ont tués sans savoir qu'elle en avait déjà caché un: Félix ^^

La maman de Félix ne s'en occupant pas, il a été élevé par les 8 autres chats que comptait la maisonnée. En plus des chats, il fut habitué aux 3 labradors et aux poules. ^^

Nous l'avons pris à la mort de Kheops (chat mort à 16 ans), des mulots avaient envahis la maison! :/

Félix à fait son boulot et il n'y en a plus.

Félix à eu un problème de cristaux et est partis au vétérinaire.

Le lendemain, on a été le récupéré, et donc on rentre dans une pièce avec pleins d'animaux et le véto, gêné, nous conduit dans la pièce adjacente.

On voit notre chat, dans une cage, il était tout seul dans cette pièce.

Le vétérinaire se tourne vers nous et explique:

-Il grondait tellement que les autres chats avaient peurs ou étaient nerveux. On a dû le changer de pièce.

Quand le véto c'est approché, on a entendu mon chat gronder comme un malade; chose qu'il ne fait jamais de chez jamais...

On a clairement vu que le véto avait peur. Il a ouvert la grille, a dit "attention il est dangereux" et ma mère, elle a mis les deux mains, elle l'a pris dans ses bras. Félix a grondé, un "qu'est ce que c'est que ça?" plus tard, Félix était calme comme une image mais dès que son regard se posait sur le véto, il se mettait à gronder...

Félix est torbie+ patte grise tacheté ^^ (je ne connais pas le terme exact)

Félix se conduisant en papa-poule avec Nala.

https://scontent-cdg2-1.**.fbcdn.net/v/t1.0-0/p206x206/11110374_10203890513252284_3655996227494812669_n.jpg?oh=9ff7a6da0e7778f09385567b940a947b&oe=585063BB

Je ferrais la suite après car trop de caractères ^^

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aah ah la position *)

Je continue ma petite présentation... hrm hrm... non l'énorme présentation plutôt. :p

Nala est né chez une dame qui possédait 3 chats, la mère de Nala, l'un des frères de la portée précédente, et une femelle aveugle.

Il est bien connue que pour avoir un chat de la couleur de Nala, il faut que les parents soient de cette couleur grise...

Eh bien non la mère était tricolore, le père inconnu....

Ayant un enfant de quelques mois, la dame voulait donner les chatons ^^

On a donc fait une petite visite pour savoir lequel prendre. On avait le choix entre un gris, un noir. Le chat orange étant déjà pris.

J'ai tenu Nala dans ma main, alors qu'elle avait juste 1 semaine...

J'ai voulu prendre le chat noir, mais mes parents ont insistés pour le gris (et j'en suis contente Razz).

Alors j'ai posé le chaton dans sa caisse et la maman la pris et c'est barré avec, ça m'a direct rappelé Félix et son passé^^

Lorsqu'elle est arrivé à la maison, elle donnait plus de voix que Félix pour se plaindre *)

Félix lui a grogné dessus, feulait... alors qu'elle, toute mignonne, c'est direct mis sur le dos, signe de soumission... apparemment c'était pas suffisant pour Félix...

La nuit, on a décidé de séparer Félix et Nala par un planche en bois. C'était sans compter la finesse de Nala, qui, la nuit, est passé dans un petit trou... et que mon père à trouvé en train de dormir... près de Félix!

Bien sûr, le reste de la journée, Félix à fait comme-ci de rien n'était avec grognements...

On a donc bouché le trou. Une semaine après, Félix ne lui grognait plus après, il l'a suivait comme un toutou et la lèchait (chose que Nala faisait avec lui aussi.) C'était trognon *-*

Il a appris à Nala beaucoup de chose, boire de l'eau (car oui, on a vu qu'elle était pas totalement sevré :/), faire sa toilette: écarté les coussinets par exemple, se nettoyer tout court d'ailleurs, choses que Nala ne faisait pas.

On a emmené Nala au vétérinaire, se faire stériliser.

Elle a avalé un médicament tout rond, sans poser de question, elle à posé ses deux pattes avant sur les épaules de la véto, l'a regardé dans les yeux et à sorti un "Miiaaoouu?" Trop mignon Smile

Quant à Félix, il s'est précipité vers elle lorsqu'elle est revenu. ^^

Histoire Félix après ^^

De nos jours, Nala fait sa toilette comme une grande, utilisant sa looonngguue langue ^^

http://i35.servimg.com/u/f35/19/06/02/76/11103110.jpg

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?