Bonjour, depuis quelques semaines, je suis ici, sur wamiz... et voilà que je me rends compte que je ne me suis pas présenté! o.O
Je m'appelle Emeline, j'ai 15 ans et je suis né le 3 mars. ^^
Félix est un gros chat, caractériel, exigent, patient quand il veut et qui n'aime pas les caresses/ câlins... Ne comptez pas baisser les stores s'il regarde par la fenêtre, ne mettez pas d'objet à côté de son verre d'eau (sous peine de voir Félix les faire tomber par terre à coup de pattes), ne parler pas lorsqu'il mange, ne le prenez pas pour une poupée, ne le poussez pas quand il prend toute la place dans le lit ou sur la table, ne le suivez pas.... Comme je disais, un chat exigent et capricieux mais qui, lorsqu'il veut, est un n'amour.
C'est un fils unique: Les propriétaires de la maman de Félix ont vu qu'elle avait fait des petits, ils les ont tués sans savoir qu'elle en avait déjà caché un: Félix ^^
La maman de Félix ne s'en occupant pas, il a été élevé par les 8 autres chats que comptait la maisonnée. En plus des chats, il fut habitué aux 3 labradors et aux poules. ^^
Nous l'avons pris à la mort de Kheops (chat mort à 16 ans), des mulots avaient envahis la maison! :/
Félix à fait son boulot et il n'y en a plus.
Félix à eu un problème de cristaux et est partis au vétérinaire.
Le lendemain, on a été le récupéré, et donc on rentre dans une pièce avec pleins d'animaux et le véto, gêné, nous conduit dans la pièce adjacente.
On voit notre chat, dans une cage, il était tout seul dans cette pièce.
Le vétérinaire se tourne vers nous et explique:
-Il grondait tellement que les autres chats avaient peurs ou étaient nerveux. On a dû le changer de pièce.
Quand le véto c'est approché, on a entendu mon chat gronder comme un malade; chose qu'il ne fait jamais de chez jamais...
On a clairement vu que le véto avait peur. Il a ouvert la grille, a dit "attention il est dangereux" et ma mère, elle a mis les deux mains, elle l'a pris dans ses bras. Félix a grondé, un "qu'est ce que c'est que ça?" plus tard, Félix était calme comme une image mais dès que son regard se posait sur le véto, il se mettait à gronder...
Félix est torbie+ patte grise tacheté ^^ (je ne connais pas le terme exact)
Félix se conduisant en papa-poule avec Nala.
https://scontent-cdg2-1.**.fbcdn.net/v/t1.0-0/p206x206/11110374_10203890513252284_3655996227494812669_n.jpg?oh=9ff7a6da0e7778f09385567b940a947b&oe=585063BB
Je ferrais la suite après car trop de caractères ^^