Bonjour à tous! gardiose sur une staffie de 2 mois 1/2 qui n'a pris que 100gr en 2 semaines!!!

Utilisateur anonyme

😞

Bonjour à tous!

je m'appelle Caroline et j'ai fais l'acquisition d'un petit staffie il y a 15 jours qui s'appelle Mowgli...

Seul soucis, et pas des moindre, c'est qu'il n'a pris que 100grs en 2 semaines pourtant il adorait ses croquettes mais là depuis vendredi, il ne mangeait plus bcp, il fallait que je le porte lors de nos petites sorties pipi.

Ah oui, Mowgli n'a jamais fais de selles" moulées" depuis que je l'ai.

Le vétérinaire ne l'a jamais trouvé en forme (petit gabari par rapport à sa race et pas trop joyeux).

Je l'ai acheté dans un élevage, j'ai contacté l'éleveur pour lui demander si d'autre chiot était comme ça et apparemment non.

Bon, Coproscopie réalisée vendredi, verdict: positif au gardiose mais il est complétement rachitique (les reins sont très marqués, les os appararant) donc je suis allée retournée voir mon véto qui me l'a fait hospitalisé samedi, me disant qu'il était déshydraté et qu'il était trop faible, et qu'elle ne savait pas si Mowgli passerait le week end!!

je l'ai récupéré hier donc dimanche il avait pris 250grs durant une journée d'hospitalisation.

Mais rebelotte, à la maison, il ne mange pas ou très peu, donc véto de garde, piqure de cortisone (qui va le faire boire un peu plus) et limité les inflammations.

Il ne mange que du jambon blanc mais à petit dose.

On y retourne demain pour le contrôle mais j'ai tellement peur qu'il ne s'en sorte pas car il n'a pas du tout de réserve.

Help!

Ah oui, ma vétérinaire craint qu'il ait une malformation...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet c'est un cas étrange, mais fais confiance à tes vétérinaires.

Nous ne pouvons pas t'aider en tant qu'internautes, pour savoir ce qui se cache derrière son problème. La giardiose provoque de la diarrhée, mais il est rare qu'elle mène à des cas graves. Il est possible que ton chien ait un système immunitaire un peu faible, ou une surinfection en plus. Il faut des analyses et prélèvements plus poussés, que seuls les vétérinaires sont capables de réaliser.

Ne t'inquiètes pas, c'est déjà bon signe qu'il se soit revigoré quand il était hospitalisé.

Attends de voir les résultats es contrôles, tant de choses peuvent être à l'origine d'un abattement/diarrhée chez le jeune chien. Il faut laisser le temps du diagnostic, qui peut être long, et une fois le problème identifié, tout ira surement mieux au niveau traitement, car il sera plus adapté.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre soin de lui, et de faire confiance aux vétérinaires, qui font toujours le meilleur pour nos animaux. Bon courage, tiens nous au courant,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il a donc été séparé de la mère à 2 mois?

Cela me confirme que l'on n'a jamais intérêt à acheter un chien trop jeune ....