Bonjour à tous

Lena2809

Bonjour sa fait un moment que je suis sur le forum mais je ne me suis jamais présenter. Je n'y participe pas beaucoup mais bon :) j'ai 24 ans je suis une passionné d'animaux j'aime tout les animaux mais j'ai une affection particulièrement pour nos petit carnivore particulièrement nos petit mustelide

Je vous présente mes peluches

Sa c'est ghismo 4 ans zibeline à bavette , assez joueur et câlin

Sa c'est fidgi zibeline noir angora il a 1 ans un furet pot de colle et assez feignant même si il a des petite période d'énervement sa reste un furet

Et enfin meiko mon gros sac à patate de 5 mois c'est un canelle à bavette de 2 kg pour le moment . Très nerveux normal il est jeune et très porche de l'humain.

Je tient à préciser que c'est loin d'être des peluches c'est juste un surnom que je leur donne c'est une passion pour moi donc j'y voit beaucoup les bon côté mais faut savoir qu'il ne suffit pas de le mettre dans une cage de changer la litière de temps en temps et de mettre des croquettes. Non la j'ai mon jeune qui est sale donc c'est lavage de tout les dodo tout les deux jours. C'est minimum 4 heures de sortie. C'est gestion du stock de viande car sa mange pas mal ceSt petite bete et il ne suffit pas de lui donner une escalope ou un pilon de poulet . Et surtout sa coute cher et sa fait énormément de bêtise et durant l'éducation sa mord fort et sa peut arrive adulte .

Bon c'est n'est pas pour dégoûter c'est juste que c'est pas un animal pour tout le monde et que à cause de leur bouille peluche et de leur caractère de clown certaine personne on un peut tendance à en prendre sans réfléchir et après sa fini au refuge ou en animal malheureux et très agressif

Bon et sinon j'ai un spitz

Certain bounty il a 6 ans c'est un chien calme et râleur

12 réponses
Lena2809

Merci oui adorable même quand ils nous rendes dingues parfois. Mais beaucoup les prennent pour des peluches qui vivent en cage j'ai entendu quelqu'un me dire une fois non mon furet ne sort pas mais il n'est pas malheureux sa me rend dingue sa dans se cas il suffit de prendre un poisson rouge . Ou alors une autre qui m'a sortie l'autre jour je cherche un furet pas cher je n'est pas un grand budget mais ce n'est pas parce qu'elle n'ira pas au vétérinaire qu'elle sera malheurese genre nous on n'enmene les notre pour les rendre heureux et pire j'ai pas de sous pour implanter alors je ferait une porté comme sa sa me fera un peut gagné d'argent c'est quand même exceptionnel d'entendre des chose comme sa

Tania28700

Bonjour et bienvenue ici ! des amis ont eu des furets super mimis aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Re bonjour, oui pas mal de temps que tu es sur le forum et pas de présentation? bah bravo ^^

Par contre j'ai l'impression que tu diabolises un peu beaucoup le furet quand même ^^

Mais oui c'est un animal qui ne va pas convenir à tout le monde et encore moins à des enfants (je dis ça car ici beaucoup en veulent un et certains ont réussi à en avoir en faisant des caprices).

4 heures de sorties par jour mini? ça va dépendre du furet, au bout d'une heure les miens rentrent déjà dans leur cage à croire que faire des bêtises ça fatiguent 😁 , pour la morsure pas de soucis si l'éducation a été faite correctement dès le départ mais ça peut surprendre la première fois (petite anecdote pas drôle du tout, mais il y a eu une Fa qui c'est vu enlever la garde de ces fufus car une des personnes à maltraiter le furet lors d'une morsure en le balançant violemment contre un mur)et je trouve que c'est un des animaux qui a un coût assez faible pour tout ce qui est entretien par mois , et je vais enfin passer au proies/raw d'ici deux semaines ^^

Tes fufus vivent en semi liberté?Dedans, dehors? :)

Lena2809

Merci . Oui pas bien javait pas vu qu'il y avait présentation mdr

Oui c'est vrai mais mieu vaut "exagérer" quand on voit tout les abandon au pire mes personnes vraiment déterminé et renseigner c'est pas sa qui va les arrêter. En plus il y a pas mal d'enfant sur se site lol. On commence par appuyer fort sur les inconvénients et si sa ne fait pas peur on n'y va sur les avantages il y en encore beaucoup plus

La premiere morsure oui ouille cetait quand ghismp a fait une gave chute il cetait fait super mal jai voulu le recuperer pour quil arrete de courrir partout et la croc jai pisser du sang pendant 1 heures et vu que jetait occuper avec le furets plutôt que ma main j'ai pas remarquer de suite il y en avait partout du sang mais j'ail senti surtout après car jetait tellement stresser et je me sentait tellement coupable que javait limite pas remarqué. J'ai beaucoup plus de souvenir des deux semaine pourrit que j'ai passer à me demander sila remarcherait un jour et à le voir tremble de douleur avec le vétérinaire troissus jour plus tard qui me dit mince javait oublier de lui donner un anti douleur. Oui sa dépend des furets meiko mon gros bébé qui n'en est plus vraiment un lol s'il a pas 5 ou 6 heures de sortie il est tout simplement ingérable faut que jeunesse se passe. Fidgi lui il court pas des masses mais aime se balader et nous suivre partout pendant au moins 3 4 heures par jour quand à ghismo 2heures lui suffise mais quand il faut fermer la cage pour dormir la journée il déteste. Pour le prix oui c'est vrai niveau alimentation c'est très correct litière aussi mais depuis que ghismo à de nombreux problème de santé (acheter à un particulier qui la lui même acheter en animalerie ) ben les facture monte vite. Pour l'entretient de la cage la il n'y a aucune exagération avant c'était 1 fois par semaine mais meiko c'est une citerne etil fait ou il est lui mdr . Les proie et le raw oui le top du top sa demande une certaine organisation mais une fois qu'on la c'est géniale.

Pour les autres questions des qu'il y a quelquun à la maison c'est libertés (très souvent ) donc semi liberté la nuit cage (des qu'il fait nuit pour ne pas qu'il est de lumière . Oui je les préfère à l'intérieur même si c'est mieux pour leur santé de vivre à l'extérieur.

Mais bon au final c'est sur ce sont des animaux géniaux on n'en devient accroc et les seul mauvais souvenir que j'ai avec eu c'est quand ils ont des problème de santé les éventuelle morsure et leur bêtise on les oublie on leur pardonne tout avec leur tête de peluche.

Tu en as trois aussi non? Je devait rester à deux mais j'ai craquer face à cette bouille et surtout javait peur que le jour où il arrive quelque chose à ghismo fidgi se laisse mourir

Bon et désoler pour les fautes d'orthographe heureusement que je suis plus doué pour m'occuper de mes fufu que pour l'orthographe :D

Utilisateur anonyme

J'ai des furets feignasses je crois xD oui c'est ça j'en ai trois ^^

De toute façon on craque quand on voit leur bouille donc dur de se limiter *)

Ha merdouille ça pour ton petit loulou, mais bon ça par contre niveau soin oui il faut banquer T_T

Après intérieur ou extérieur de toute façon, faut faire aussi en fonction de soit etc, avant les miens étaient dehors mais vu que pas de balcon dans le nouvel appartement ils sont dedans et ils s'en moquent, tant qu'ils sortent etc je pense que pour eux aucunes différences ^^

En tout cas pour ma part en ce moment ils sont infernaux, je sais pas si c'est le temps mais vas y que les bêtises ils les connaissent !

Pour les fautes ça passe honnêtement, au moins on te comprend :p

Lena2809

Oui les mien aussi depuis que j'ai meiko sont speed. Oui c'est vrai qu'il son beau les zibeline (juste pour l'information c'est zibeline pas putoise. Putoise c'est tout les fufu non albinos :)

Lena2809

pas de soucis c'était juste pour l'information :) oui zibeline c'est la couleur et arlequin un marquage dans le cas d'arlequin une bavette et les patte blanche et parfois une flamme sur la tête mais le problème c'est que les marquage chez les furets sont des tares génétiques par exemple la flemme sur la tete peut donner des furets sourd ou partielement sourd

Utilisateur anonyme

Après je préfère un furet sourd , que de voir des personnes repro des femelles angoras.

On fait pareil pour les chats blancs et ça pose pas de soucis, mais bon après certains fufus tâchés sont magnifiques même si l'éducation est différente etc ^^

Lena2809

Oui les angora c'est pareil enfin pire quand c'est une femelle mise à la reproduction :) oui c'est sur moi j'ai fait le choix de pas avoir de tâcher enfin juste bavette du coup mais pas de tâche sur la tête et pas de silver et Dew mais ils sont magnifique je fait juste ce choix . De toute façons trouver un furet rustique c'est pas simple avec une généalogie sans tâche. Je n'est aucune intention de faire de la reproduction de toute façon avec trois mâle sa risque d'être compliqué mdr . Les chats blanc sont sourd ?

Utilisateur anonyme

Oui le blanc est risque de surdité chez le chat et le chien :)