Bonjour à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous venons d'adopter une petite Myrtille toute mignonne ! Nous allons chercher notre petite chatte le 15 juin et je viens ici trouver quelques conseils pour l'accueillir au mieux. j'espère qu'elle sera heureuse chez nous !

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà je vous souhaite bienvenue sur wamiz :) ne vous inquiéter pas si quand votre chatte arrivera , elle sera brusquer de changer de maison , territoire ... Elle aura peut etre peur ... Donc essayer de la calmer , de la relaxer ...essayer de garder quelque habitude que son ancien maitre avez 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! On va la récupérer le 15 chez le vétérinaire qui prend soin d'elle pour le moment. On va aller la voir dès que possible en attendant pour qu'elle nous connaisse et garder ses croquettes, sa litière pour qu'elle ne soit pas trop perdue. On va la chouchouter !

On cherche aussi une petite barrière adaptée qui l'empêche d'accéder au salon en notre absence, dans un premier temps. Vous auriez une idée ? Beaucoup de barrière pour enfant laisseraient passer un petit chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une idée de quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une idée d'une petite barrière qui serait adaptée à un chaton. Je pensais à ce genre de chose, mais j'ai peur qu'elle passe en dessous :

https://www.amazon.fr/Gaterol-Active-Lite-Blanc-extensible/dp/B00NUINZI8?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00NUINZI8&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00NUINZI834153411&tag=googshopfr-21

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

En fait on pensait la mettre dans le couloir (grand couloir très large et dégagé) et salle de bain dans un premier temps, avec tout ce qu'il lui faut. Les chambres et salon-cuisine ont des placards ouverts ou des fils électriques etc. donc on voudrait la connaitre un peu mieux et savoir comment gérer tout ça, ce qui l'attire, avant de lui ouvrir ces pièces en notre absence. Sauf que si on la limite au couloir/salle de bain en fermant les portes, elle se retrouve toute la journée sans lumière du jour... je ne trouve pas ça bien du tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'utilisait sa :

et je m'en sert toujours mais pour gros toutou :) une barrière que l'on met dans les escalier pourrait marcher aussi , t'en que la barrière touche le sol ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la barriere que vous voulez prendre sur amazon est très bien mais personnellement je trouve que pour une barrière le prix est un peut cher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça permet à la petite puce d'être à l'aise, je suis prête à mettre le prix. Et puis, on prévoit d'avoir des enfants, alors ça resservira un jour. Pour le modèle proposé, sahra, j'ai peur que pour le coup, Myrtille passe à travers les barreaux, elle est toute petite ! (par contre, la barrière touche par terre et elle se fixe sans trou j'ai l'impression, donc ce serait super)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la barrière que je propose, j'ai peur qu'elle passe en dessous. A son âge (elle vient d'être sevrée) elle pourrait sauter par dessus ce type de barrière ?

Oui, on voudrait la limiter à couloir/salle de bain, puis ouvrir progressivement le reste quand elle sera à l'aise (et qu'on saura quelles "bêtises" elle peut faire et comment adapter l'appart).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve que c'est assez haut en auteur , a moins qu'elle est un appuis...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?