Bonjour à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je visite ce site depuis le mois de septembre, il m'a été très utile pour choisir la race que je voulais et faire un choix final! Je me suis enfin décidée à m'incrire pour pouvoir échanger dans le doute ou avoir des conseils.

Avec mon conjoint nous avons adoptés une femelle, un chien de Canaan ,le 8 janvier 2015, un vrai coup de cœur pour cette race (ainsi que le chien loup tchèque mais nous correspondait pas pour vivre avec cette race,)!!

Elle se nomme Jaanaï, que nous surnommons Jaa ou notre petit fennec (renard du désert). Elle a 4 mois, est très calme, câline, joueuse, indépendante et pas aussi méfiante que je le voudrais avec les étrangers, intelligente car comprend vite les choses mais pas facile a éduquer car elle est un peu soumise donc si je perd patience ou "m’énerve" un peu trop je n'obtient rien de sa part! A moi de travailler sur ça! Il faut faire dans la douceur avec de la fermeté, pas facile donc!

Elle mange tout, et adore le papiers, plastiques, mouchoir en papiers, y a rien à faire dés qu'elle en voit elle le prend pour jouer avec!!

Avec mon conjoint nous sommes plus que ravie de cette chienne!! On l'aime; d'ailleurs c'est fou la vitesse à laquelle on s'attache à eux!! J'ai fait toutes les démarches et durant tout ce temps j'avais peur de prendre un chien qui ne nous corresponde pas! Ouf elle nous correspond parfaitement!

Y a t'il des personnes ayant un chien de Canaan parmi vous?

Merci.

Cordialement.

Coahoma.

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour et bien venues sur ce site !! tu as raison on s'attache très vite à eux !!pour l'éducation c'est valable pour beaucoup de race une main de fer dans un gant de velours et beaucoup de patience !!

Je ne connais pas cette race mais du coup je vais aller voir ca !!

Encore bienvenues à toutes les deux !!

Utilisateur anonyme

Bienvenue a toi et a ton renard! ^^

Je pense que tu sais que c'est une race rare, il ne me semble pas avoir vu un membre qui en possédait un ;)

Utilisateur anonyme

Merci,

Oui peu de gens connaissent cette race, je crois que durant les 20 dernières années il n'y en a eu que 520 en France et ceux qui sont morts sont compris! D'ailleurs en ville elle a beaucoup de succès!

Oui je sais que c'est rare j'ai du aller sur Toulouse pour la chercher, alors que je vit à Lorient, une aventure de fou avant même de l'avoir!! Lol

Je vais chercher au cas ou!

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu sur le forum à toi et à ta petite Jaa :)

Ha tu ne vis pas trop loin de chez moi :)

Utilisateur anonyme

Tu sais déjà moi avec une AKITA en Vendée j'ai l'impression d'être une extra terrestre !!!