Bonjour :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 34 ans. J'habite en Bretagne, au bout de la terre :)

Je viens de perdre mon chat Moon, qui avait 12 ans.

Je viens chercher quelques conseils auprès de votre communauté :D

4 réponses
30juillet2016

Bonjour Ilyah vous dites "je viens de perdre" dans quel sens le mot "perdre" et il y a combien de temps ? donnez plus de précisions. A bientot de vous lire...

Utilisateur anonyme

Mon chat est mort, j'ai du le faire piquer par le véto. Il avait une IRC (insuffisance rénal chronique), une hypertrophie cardiaque et un œdème pulmonaire. C'est ce dernier qui a eu le dessus et en très peu de temps.

En à peine quelques jours Moon avait énormément de mal à respirer, il avait très souvent la gueule ouverte, il ne mangeait plus.

Je l'ai conduit chez le véto qui l'a garder 24h pour le mettre sous perf mais ça ne s'est pas amélioré, ça empirait même malgré les soins.

La décision a été dur à prendre car je voulais le garder auprès de moi mais il s'étouffait et j'ai donc choisi de le faire partir en douceur. Je suis restée avec lui jusqu'à la fin.

Mon compagnon m'a quitté le 7 octobre 2016.

La maison est terriblement vide, j'envisage d'adopter de nouveaux. Personne ne pourra remplacer Moon, mais j'ai besoin de la compagnie de nos félins pour me sentir bien.

Je n'ai pas le moral suite à la perte de mon chat, et rentrer dans une maison vide me déprime encore plus.

30juillet2016

C sa boule de hère Yliah, vous traversez ce que je viens de traverser fin juillet de cette année, ma petite Pitchoune avait eue une crise déjà au mois d'avril des cris de douleurs horribles en pleine nuit et franchement avec mon époux nous pensions qu'elle ne finirait pas la nuit. Au matin dès l'ouverture j'étais chez la véto qui n'a rien pu me dire, juste une injection de cortisone et d'antibiotique et un traitement toujours sous antibiotique pendant 4jours, puis elle semblait aller mieux. Jusqu'à fin juillet où un après midi elle s'est mise à tousser d'une façon pas normale du tout avec un bruit de "graillonnement" quand elle respirait, la bouche ouverte aussi et dans un état total apathie. La véto ne puvait pas me recevoir ce jour là "surbookée", je n'y suis allée que le lendemain et en arrivant la véto tout de suite là s'est apercue que quelque chose n'allait pas du tout (je precise qu'à ce cabinet vétérinaire c'était l'autre vétérinaire que la précédente puisqu'elles sont deux). Ma petite "Pitchoune" n'avait plus rien mangé ni bu depuis la veille soit plus de 24h d'affilées, en l'auscultant elle n'arrivait meme plus à entendre les battements de son coeur et l'intérieur de sa bouche était avec l'intérieur des yeux d'une blancheur inouie, meme pas rose je dis bien blanc. Déjà sans que je m'en sois apercu elle était d'une anémie extreme, elle avait décidé de lui passer une échographie et là !!! (une grosse tumeur dans l'abdomen de 4,2cms et un oedeme) raison pour laquelle l'auscultation au stetoscope avait été inaudible pour les battements cardiaques. "elle était condamnée et meme pour la laisser partir naturellement de sa propre mort il lui aurait fallu une transfusion en urgence et la véto n'avait pas de sang. La décision de l'euthanasier a été quasi instantanée, car la faire ou la voir souffrir pour vouloir la garder jusqu'au bout aurait été trop égoiste, et pour ma "Pitchoune" dans quelles conditions !!!

Votre désarroi je le comprend et je vis en meme temps, on ne remplace pas sa boule poils nul ni personne n'est remplacable. Vous voulez réadopter, allez y moi c'est mon opinion, vous compenserez et cela vous déculpabilisera de vous etre sentie si impuissante (chose que j'ai faite depuis 1mois). Votre chagrin sera plus doux. N'hésitez pas à me contacter via perso si vous en sentez le besoin. Courage très fort à vous, et toutes mes sincères pensées. Bien à vous...

Utilisateur anonyme

Merci, j'essais de me consoler en me disant qu'il n'est pas partit seul, en m'entendant lui dire que l'aimais et que je l'aime toujours.

Et aussi que maintenant il ne souffre plus.