Blessure sur le ventre de mon cochon dinde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger mais mon cochon dinde a un problème au ventre mais je ne sais pas ce que c'est et je m'inquiète ça a beaucoup grossi.

Es ce que quelqu'un sais ce que c'est et pourrait me dire comment le soigner ? Merci à ceux qui m'aiderons

4 réponses
Grandchat

Bonjour,

Il faut consulter un vétérinaire rapidement, surtout si cela a beaucoup grossi. Les cochons d'inde sont fragiles.

Utilisateur anonyme

J'aimerais vraiment l'amener mais je n'ai plus de voiture pour le moment et le vétérinaire le plus proche est à 35km c'est pour ça que je demande conseil pour pouvoir améliorer sa situation en attendant de pouvoir y aller. Aidez moi à le soigner en attendant s'il vous plaît.

Merci...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une grosseur peut avoir de nombreuses origines, graves ou non. Pour savoir de quoi il s'agit, il faut connaitre l'histoire de votre animal et de cette boule, ausculter l'animal entièrement et peut-être faire des examens complémentaires (regarder le contenu de la boule, radio...).

Seul un vétérinaire pourra vous faire tout cela. Comme dit Grandchat, vous avez un animal fragile donc il vaut mieux consulter rapidement. Appeler votre vétérinaire, il pourra peut-être encore vous prendre en rendez-vous. Les assistantes pourront également vous donner des conseils au téléphone.

En attendant, surveillez votre animal en veillant que son état général reste bon.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grandchat

Bonjour Juju2002,

Il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'aller rapidement chez un véto. Vous pouvez toujours mettre un peu de bétadine JAUNE, mais cela ne le guérira pas. Essayez de trouver une solution pour l'emmener chez un vétérinaire, cette plaie peut être grave.