Bigorneau/crevette + poisson rouge ?

Reine_de_coeur

Bonjour,

Mon poisson rouge est seul, après la mort de son copain. Cependant, mon aquarium de 50L ne peut pas en accueillir un deuxième (Mister Bubulle a beaucoup grossi depuis la mort de copain), mais il ne peut pas rester seul... Pourrait-il cohabiter avec des bigorneaux ou des crevettes ?

Merci !

3 réponses
Reine_de_coeur

Désolée, je voulais dire "escargots" 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre poisson rouge peut en effet cohabiter avec des escargots.

Dans la majorité des cas, les poissons rouges ne s’en préoccupent pas, les escargots peuvent donc se balader à leur guise dans l’aquarium.

Il faut cependant faire attention à ne pas adopter des escargots trop petits : si ils sont plus petits que la bouche de votre poisson, ils risqueraient de se faire manger par ce dernier !

Concernant les crevettes, elles ne peuvent pas cohabiter avec votre poisson rouge. Ces dernières sont trop fragiles et pourront se faire manger par votre poisson qui est omnivore…

En espérant vous avoir aidé,

Bonnes fêtes de fin d’année !

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Le minimum pour un poisson rouge c'est 50 l /75 l pour son bac

je suis pas pour des crevettes avec un /des PR ou voiles de Chine ,ça pourrait être un bon festin de Noël avant l'heure ..

bien se renseigner pour introduire les crevettes genre Amano ,voir de plus près les Gabonensis ,la Caridina Multidentata ..voir aussi Atyopsis Moluccensis..

La Caridina Japonica : T°C 23°C à 28°C, avec en T°C optimale à 25°C.

si je devais refaire des PR dans un bac très planté ..

http://caridina.japonica.online.fr/Identite.htm

et si en magasin, on vous propose des Red Cherry ,faire attention , je dirai " aussi " qu' elles risqueraient de se faire manger .A moins que votre PR soit un très tranquillo pas trop joueur ..Mais si c'est un qui retourne et fouille le sol ,un rapide , c'est un gros risque ..La solution d' un plus grand bac avec beaucoup de bonnes cachettes et une petite possibilité en mettant plus de crevettes ( mais sans certitude de pas avoir de disparitions ) mais si vous la possibilité d'un plus grand bac ,

le mieux c'est un autre PR ..( ils sont toujours mieux à deux ou à trois )pour leur moral ..

et vous aurez moins de risque dans les paramètres avec un grand bac .

pour les escargots voir pour du paisible ( assez grand et gros ) et voir aussi les températures

Planorbes roses assez grands , les physes selon les PR servent d'apéro ..

http://voiledechine.forumactif.org

c'est un forum sympa pour poser des questions pour l' acclimatation avec votre PR..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "