Bienvenu à la maison.... Pépito :)

Analie

Voici Pépito, petit nouveau que je suis aller chercher aujourd'hui.

Il a 1 an et 8 mois.

Il est rentrer très rapidement dans sa cage (moins d'une minute de lui même). Il est rester très calme et a communiquer avec mes femelles. Il a regarder et écouter tout ce qui l'entourait. Il a très vite trouver la gamelle de graine ^^

Je ne pensait pas que notre premier jour ensemble ressemblerais a ça. Quand je l'ai vu, j'ai remarquer qu'une de ses ailes n'avait plus les grandes plumes. Le monsieur ma alors dit que c'était parce qu'il c'était échapper et que quand il la rattraper il lui a arracher les plumes involontairement. Mais pour le coup, il ne peut pas voler ni même planer Du coup j'ai peur de le faire sortir dans quelque jours.

Et il ma fait une énorme frayeur. Son aile avais une cicatrice et elle c'est rouverte. Sauf que ça à beaucoup saigner. J'ai du arrivé a le maîtriser pour pouvoir désinfecter. Vers la fin je pense qu'il était fatigué et il est venu ce mettre dans le creux de mon bras et j'ai pu le caresser.

Une fois remit dans sa cage il a dormi au moins une heure.

La il va mieux il a fait sa toilette.

Pour la première journée tout les deux ça a été très mouvementer.

Et dernière nouvelle: Il va mieux. Je l'ai retrouver entrain de manger quand je suis monter le voir  :)  (au menu ce soir: Pomme, graine et millet pour le requinquer)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il est trop beaux !!!!

Moi j'ai deux calopsites qui avaient 15 jours quand je les ai eu du coup je les ai élevés a la mains et je trouve ça trop beaux !!

Utilisateur anonyme

Il est vraiment superbe :)

Analie

Merci pour lui :) C'est ma troisième calopsitte. Et ils sont tous EPP.

Les tiennes sont très joli également. Parce contre je n'aime pas le fait qu'on les achète non sevré pour pouvoir le faire soit même et en faire des marionnette. Les calos sont des oiseaux qui s'apprivoise très facilement en EPP. Elles n'ont pas besoins d'EAM a part pour du sauvetage

Analie

Merci pour lui Mimie Jessi :)

Utilisateur anonyme

😉 Il est magnifique celui là aussi alors la famille s'agrandie Anais tu dois être contente , bienvenu Pépito dans ta nouvelle maison mon beau et bonne journée à tous !!

Analie

Merci pourlui Sylsyl :-)

oui je suis très contente qu'il soit a la maison. Je mi suis déjà énormément attacher.

Aujourd'hui il va bien. Il a passer la nuit (je redoutais le moment de me reveiller)