Bientot un cheval?Des infos s'ilvouplait. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Ce la fait bien longtemp que je suis pas venu sur Wamiz,dites moi c'est quoi ce changement pour les forums?c'est perturbant^^.

(Sinon bref petites nouvelles de Bianca ma lapinette que j'ai eu résament,tout ce passe coulosse,aucun soucis encore merci pour ceux qui m'ont donnés ces précieux renseignements.😁 )

Alors voilà,aujourd'hui je vous écrit car...et oui la question d'avoir bientot un cheval s'impose ;)

Je vais déménager dans la campagne d'içi le mois de juin,il y a quelques jour j'ai visité la futur maison.Elle possède des boxes,et trois éctars!

Avec mon père nous avons discutés un peu de peut etre avoir un cheval,il trouve l'idée bonne.Mais je n'y connais absolument rien!Pouvais vous me donnez des renseignements sur les équidés s'ilvouplait?Des cites sur internet serieux?

Merci d'avance,Laura

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens j'avais pas pensé a marguerite & cie!Oui tout à fait Camille m'avais proposer un livre sur les chevaux très biend 'après elle j'ai demandé en librérie il ne l'avais pas... j'ai donc pris l'encyclopédie des poneys\chevaux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe le galop il suffit d'avoir de l'expérience dans le milieu équestre.

Entre savoir monter à cheval et s'avoir s'en occuper il y a une très grande différence.

je ne suis pas du tout d'accord .

SI ON NE CONNAIS PAS L'ANIMAL, on ne s'imporvise pas cavalier.

"ON DEMANDE" les galops, car on CONNAIS L'ANATOMIE DE l'ANIMALE CES BESOINS COMMENT FONCTIONNE L'ANIMAL . ETC. c'est primordiale pour avoir un cheval a soit... on a une base théorique sur l'animale.

et avoir des galops assure que tu connais ca.

aprés etre fort ou non en equitation a peut d'imortance, celon aussi le cheval est sa "difficulté"

y'a des chevaux adapté au galop 2 ou 3 et d'autre au 7...

bref.

Deanerys,d'accord merci.En tout cas le problème d'argent ne se pose pas vraiment,sans inquiétudes.La maison possède des grands boxes en plus de ça qui tombes directement sur un champ très grand qui donne sur une foret et ensuite sur un ruisseau.

ok ... et les frais annexe ? un cheval coute en moyenne 1000€ par mois ! en moyenne ... donc souvent ca veux dire PLUS. mes amies banque 1500€2000€ pour 1 cheval.

UN CHEVAL ( jeune ou sans handicap ) SE MONTE.

C'EST PRIMORDIALE POUR LE LIEN

POUR MOI... tu es bien trop jeune.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de pourquoi tu veux ton cheval, pour le longer et en faire un compagnon juste comme ça ou alors si tu veux le monter. Déjà si tu veux le monter je te conseille au moins de faire 1 an d'équitation dans un club sérieux ou même bien plus si tu veux te perfectionner ;)

Solenneb
Solenneb

je voudrai rectifier quelques données!! un cheval ne coute absolument pas 1000 euros par mois!!! mais moins!! et pour le cas de lauraa1 encore moins car le cheval sera chez elle donc pas besoin de payer une écurie!!

si tu sauves un cheval ou deux (car comme déjà dit un cheval a besoin de compagnie) je te dis BRAVO!! après tu as les bases, donc tu pourras passer 1h ou 2 par jour avec ton cheval et tu sauras quoi faire! par contre je te conseille vivement de te renseigner sur tout ce qui concerne les besoins du cheval (nourriture, soins, tout ce qui concerne les petits problèmes de santé... etc)

ensuite juste pour info! il y a des chevaux qui vivent au près toute l'année!! donc le boxe n'est pas obligatoire!! juste un abri pour la pluie et une bonne couverture pour l'hiver!!

j'avais une amie qui avait 6 chevaux! personne de sa famille n'avait des galops ou autre... et bien ses chevaux étaient très heureux, et très bien entretenus!!!

il faut juste ce rendre compte qu'il faut quand même passer un minimum de temps avec un cheval... mais c'est pareil avec les chiens, les chats, les lapins... etc!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es dans quel région s'il te plait ? Car il y a beauuuuuuuuucoup (trop meme ) d'association pour les chevaux de la boucherie

Petit exemple : http://www.galoppourlavie.org/

Après moi j'ai eu l'idée de prendre un shetland ou poney pour des trucs de cirque *) ou les 2 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n y connaissait pas grand chose !il suffit d avoir un minimum de connaissance et apres tu apprend sur le tas!je n ai pas de galop 5 ou 6!personne dans ma famille na eut de cheval !mais depuis mon plus jeune age,je m interrese au chevaux ,sans pouvoir allez dans un club hippique!j acheté cheval magazines pour revé!et maintenant j en ai un !,et appris a monté tout seul (pour le harnachement et la selle,c est une copine qui ma appris et les soins quotidient aussi)!alors si tu veut un cheval ,fait toi plaisir et fait toi aidé par une personne qui si connait au debut!tu peut trouvé des chevaux pas tres chere exemple ici ou j habite on peu avoir un tres bon cheval pour moins de 1000euro et de race en plus!les eleveurs prefere les bradés que les vendre s aux abatoirs !c est des jeunes chevaux qui ne font pas l affaire dans les courses ou saut d obstacle !ma copine a acheté un selle français de 3ans pour600euros!pas assez rapide pour les courses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut un galop blablabla... ! Arreter vos sornettes les fanas de dada !

J'ai récupérée une jument trotteuse réformée qui avait à peine 3 ans, caracterielle comme pas possible (elle m'a chargé au pré, se cabre, essaie de donner des coups de cul et j'en passe...). Je n'ai aucun galop car les centres équestres de ma région étaient trop cher.

Mais quand je me vois aujourd'hui, après beaucoup de travail et de patience, je pars tranquille en balade avec ma poupoune de 5 ans durant plusieurs heures et elle est loin d'être malheureuse !!

En effet 1000€ par mois...la jument a des goûts de luxe ? Surtout que Laura a précisé qu'elle avait des boxs et du terrain donc voilà...

Sachant que le fer à l'unité coute 25€ (chez moi), faut voir si tu fer les 4 pieds ou non, perso je n'ai que les antérieurs. Après le foin, si le cheval est seule, la botte va durer 2 semaines etc...

Après ce qui est vrai c'est qu'un cheval prend beaucoup de temps pour s'en occuper, mais quand on aime, on ne compte pas =)

Et prendre un cheval sans le monter c'est dommage, ce n'est pas un élément de décoration ou une tondeuse écologique, mais si il est à la retraite ça va ^^

Bref tu as eu le bon reflexe de demander des renseignements !!

Bonne continuation et tiens nous au courant

Souckylove
Souckylove

je pense que tu peux adopter un cheval dans une assos qui cherchent une bonne famille, pour la retraite..

Cest sur que s'y connaitre c'est mieux car avoir un cheval c'est tres complexe et cher... si tu as des connaissances qui peuvent t'aider, comme un club ou tu peux demander de l'aide, une amie un moniteur? bonne chance et si tu en prends un tu va vivre une expérience extraordinaire!! *-*

PS: si tu le prends seul, il va s'ennuyer.... prends un poney ou une chèvre avec lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?