Bientot un cheval?Des infos s'ilvouplait. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Ce la fait bien longtemp que je suis pas venu sur Wamiz,dites moi c'est quoi ce changement pour les forums?c'est perturbant^^.

(Sinon bref petites nouvelles de Bianca ma lapinette que j'ai eu résament,tout ce passe coulosse,aucun soucis encore merci pour ceux qui m'ont donnés ces précieux renseignements.😁 )

Alors voilà,aujourd'hui je vous écrit car...et oui la question d'avoir bientot un cheval s'impose ;)

Je vais déménager dans la campagne d'içi le mois de juin,il y a quelques jour j'ai visité la futur maison.Elle possède des boxes,et trois éctars!

Avec mon père nous avons discutés un peu de peut etre avoir un cheval,il trouve l'idée bonne.Mais je n'y connais absolument rien!Pouvais vous me donnez des renseignements sur les équidés s'ilvouplait?Des cites sur internet serieux?

Merci d'avance,Laura

48 réponses
Colombe
Colombe

Quelle chance Laura d'avoir un cheval chez toi, moi qui suis une passionnée de chevaux, mon rêve, mais peut pas, du coup je fait la collectionne, mai en est fait dans le temps de l'équitation!!

si on c'est pas tromper je te met une image!
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me fait plutôt peur c'est qu'un cheval ce n'est pas juste le mettre dans un pré.

Il lui faudra un box fermé et à l'abris du vent, il faut nettoyer le box tous les matins et tous les soirs si le temps n'est pas bon pour qu'il sorte.

Il faut aussi penser aux granulés, au foin, à la paille, changer l'eau tous les jours.

En bref ça prend minimum 1h au matin et au soir.

Ensuite il faut que le cheval sorte régulièrement, lui faire faire de l'exercice à la longe au moins une à deux fois par semaine, et le balader quelques heures.

C'est aussi le maréchal ferrant tous les mois si le cheval est ferré pour être monté ou tous les 2/3 mois pour parer les sabots.