Bientot un cheval?Des infos s'ilvouplait. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Ce la fait bien longtemp que je suis pas venu sur Wamiz,dites moi c'est quoi ce changement pour les forums?c'est perturbant^^.

(Sinon bref petites nouvelles de Bianca ma lapinette que j'ai eu résament,tout ce passe coulosse,aucun soucis encore merci pour ceux qui m'ont donnés ces précieux renseignements.😁 )

Alors voilà,aujourd'hui je vous écrit car...et oui la question d'avoir bientot un cheval s'impose ;)

Je vais déménager dans la campagne d'içi le mois de juin,il y a quelques jour j'ai visité la futur maison.Elle possède des boxes,et trois éctars!

Avec mon père nous avons discutés un peu de peut etre avoir un cheval,il trouve l'idée bonne.Mais je n'y connais absolument rien!Pouvais vous me donnez des renseignements sur les équidés s'ilvouplait?Des cites sur internet serieux?

Merci d'avance,Laura

48 réponses
Colombe

Quelle chance Laura d'avoir un cheval chez toi, moi qui suis une passionnée de chevaux, mon rêve, mais peut pas, du coup je fait la collectionne, mai en est fait dans le temps de l'équitation!!

si on c'est pas tromper je te met une image!
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me fait plutôt peur c'est qu'un cheval ce n'est pas juste le mettre dans un pré.

Il lui faudra un box fermé et à l'abris du vent, il faut nettoyer le box tous les matins et tous les soirs si le temps n'est pas bon pour qu'il sorte.

Il faut aussi penser aux granulés, au foin, à la paille, changer l'eau tous les jours.

En bref ça prend minimum 1h au matin et au soir.

Ensuite il faut que le cheval sorte régulièrement, lui faire faire de l'exercice à la longe au moins une à deux fois par semaine, et le balader quelques heures.

C'est aussi le maréchal ferrant tous les mois si le cheval est ferré pour être monté ou tous les 2/3 mois pour parer les sabots.

Sans oublier les vaccins, les vermifuges, les frais qui peuvent arriver quand le cheval tombe malade et qui sont souvent salé, un cheval ne se soigne pas aussi facilement qu'un chien ou un chat.

Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas avoir un cheval et le monter une fois de temps en temps, un cheval a besoin d'exercice régulier et d'être monté au moins une fois par semaine si on veut pouvoir avoir un cheval facilement gérable.

Non vraiment je reste dans l'idée que si tes parents n'ont aucunes notions équestres c'est voué à l'échec.

Utilisateur anonyme

+1 Ange ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ange a tout dit voilà! ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Colombe c'est pas fait hein.Ahah bah c'est déja bien :)

Bien évidament ange,tu as tout à fait réson,merci.Mais ce que je veux dire je ne vois pas 'limportance que ça a si un cheval n'est pas montable je peut très bien le promener à la longue sans etre sur sont dos?Oui le week-and par exemple.

Le maréchal férrant doit venir tout les mois meme si le cheval n'est pas férré et que personne monte deçu?

D'abord Ange,mon père avais un ane,il à des notions,c'est peut etre pas comparable mais c'est déja ça.

Puis tu vois j'pourrais très bien me dire elle a raison c'est mort puis voilà,seulement je pense à cette amie qui à elle pas beaucoup de notions,mais pourtant elle à acheté ce cheval sauvé de la boucherie.Alors peut etre qu'elle a pas toute les notions,mais au moins tu vois sont cheval il est dans un près elle le sort toute les semaine il galoppe il joue avec les autres chevaux il mange il s'éclates il vis.Elle aurait lut ce poste elle penserai que de toute façon voilà qu'elle à pas de notions alors l'animal sera maleureu puis voilà alors autant le laisser en steak.Non je suis pas d'accord tu vois,"c'est voué à l'échec" c'est complétément injuste de dire ça tu vois je veux juste me renseigner un maxe en savoir le plus possible je te demande pas de me dire ça car ça me regarde c'est le choix de ma famille et moi.J'aime les animaux plus que tout, je fait tout pour sauver les animaux au tour de moi,c'est pas comme si je prenai ça a la légère je demande ça près d'un ans à l'avence,moi je pose pas "eske fo lui donné de lo psk la on diré kil é mort" le jour où le cheval est la.Donc bref,je sais meme pas pourquoi faut toujours se justifier içi,si vous voulez pas m'aidez bah tempis je vais me débrouillez.sinon j'ai l'impréssion que vous fetes votre maximum pour me "décourager" je sais très bien que c'est des charges très lourde je veux juste en apprendre plus sur ces animaux,ça part juste d'un bon sentiments.

Utilisateur anonyme

Laura, ma meilleure amie a une jument. Elle est dans son jardin, son père lui a fait un enclos et un box super. Mais elle fait de l'équitation depuis petite. Elle veut un cheval depuis des années. Mais elle a attendu d'avoir les moyens déjà de payer le cheval, mais aussi de faire les travaux nécessaires, de prévoir les vaccins etc ... Je ne fais pas d'équitation non plus, j'ai juste les bases, et pourtant, je monte sa jument.

Tu peux aider des chevaux d'une autre manière ... Parce que tu peux connaître toute la théorie, sans un peu de pratique, tu n'arriveras à rien. Ce n'est pas méchant, c'est réaliste. Un cheval c'est de très lourdes charges, et l'équitation est un domaine où on doit savoir un bon nombre de choses. Pourquoi pas commencer par prendre des cours d'équitation ? Ou juste aller dans un club, t'occuper des chevaux, demander des informations directement dans un centre équestre ?

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi pas c'est une bonne idée.Mais pour commencer je demande juste des renseignements sur internet puis après si ce "proget" se concrètise j'yrai faire ses déplacements ect...

Merci lise.

Utilisateur anonyme

Lise j'ai une question :Qu'elles sont les différences entre un ane et un cheval\poney?Mon père à eu un ane pandent plus de 10 ans j'crois bien, vois tu donc il sens est très bien occupé,mon frère le monté sur une selle,le véto la nouriture ect.

Utilisateur anonyme

"si tes parents n'ont aucunes notions équestres c'est voué à l'échec."

Et bien si tu dis que ton père a déjà eu un âne il a des notions même si c'est différent.

Je ne cherche pas à te décourager mais juste à te prévenir.

Comme je l'ai dis c'est tout à fait possible d'avoir un cheval qui n'est pas montable, la charge de travail sera moins grande puisque le cheval ne demandera pas un entrainement quotidien mais des sorties régulières quand même.

Il faut savoir qu'un cheval seul s'ennuie aussi.

"C'est aussi le maréchal ferrant tous les mois si le cheval est ferré pour être monté ou tous les 2/3 mois pour parer les sabots [rajout:] s'il n'est pas monté."

Je te conseille vivement comme l'a dit Mlle-Lise l'aller dans un centre équestre prendre des cours d'équitation pour avoir toutes les bases (savoir le nettoyer (brossage, curer et entretenir les sabots), savoir comment réagir et s'y prendre face au cheval, apprendre à le nourrir et entretenir son box, etc).

Ton père est prêt à prendre au moins une heure de son temps matin et soir ?

Utilisateur anonyme

(Je sais curer les sabots,brosser,mettre un licole,le mort une selle,j'ai le niveau galop un tout de meme.)

An tout cas c'est ce qu'il fesait avec l'ane,mais de toute façon la ce n'est pas quelque chose de vraiment concrait je cherche juste à me renseigner comme il le faut,puis après nous aurions une discution serieuse sur ce sujet.