Bientot un cheval?Des infos s'ilvouplait. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Ce la fait bien longtemp que je suis pas venu sur Wamiz,dites moi c'est quoi ce changement pour les forums?c'est perturbant^^.

(Sinon bref petites nouvelles de Bianca ma lapinette que j'ai eu résament,tout ce passe coulosse,aucun soucis encore merci pour ceux qui m'ont donnés ces précieux renseignements.😁 )

Alors voilà,aujourd'hui je vous écrit car...et oui la question d'avoir bientot un cheval s'impose ;)

Je vais déménager dans la campagne d'içi le mois de juin,il y a quelques jour j'ai visité la futur maison.Elle possède des boxes,et trois éctars!

Avec mon père nous avons discutés un peu de peut etre avoir un cheval,il trouve l'idée bonne.Mais je n'y connais absolument rien!Pouvais vous me donnez des renseignements sur les équidés s'ilvouplait?Des cites sur internet serieux?

Merci d'avance,Laura

48 réponses
Utilisateur anonyme

Prend un cheval déjà dressé si c'est ton premier, ce sera plus facile pour tout le monde.👌

Utilisateur anonyme

Biensur c'est un peu évident tu vois ^^Puis cette jument je les vu elle est adorable elle est de couleur baie.

Utilisateur anonyme

Ah, tu sais déjà quel cheval tu vas avoir.

Utilisateur anonyme

Je peut te conseiller une association qui sauve des chevaux de l'abattoir, il y a des traits, des réformer des courses, des poulains, des assez âges.....ect

Il y a un dicton qui dit "A jeune cavalier, vieux cheval et a vieux cavalier, jeune cheval" donc moi Perso je pense qu'il vaut mieux commencer avec un "vieux" Cheval ou en tout cas pas un jeune, il risque de trop te tester et tu y perdras au final et lui aussi. Donc un ancien cheval de club par exemple serais parfait. Mais avant essaye de vraiment te renseigner un Maximum, vas dans des centres équestre, propose ton aide pour bien apprendre à t'occuper d'eux. Bref, l'association s'appelle "Les Crins de Libertés". :-)

Utilisateur anonyme

Un âne c'est pas mal un âne ? Comme pote, si t'a un cheval, ou bien même une vache ou un mouton ? Un cheval à besoin de compagnie 👌

Utilisateur anonyme

Toller non absolument pas,je parlai juste de cette jument qui doit vite trouver proneur au risque d'etre abbatu,je fait de la "pub".

Happylise,Oui sur le site secondechance.org tout les animaux de toute les spa de france y sont.Il y a la rubrique équidé.Ou de dans il y a des chevaux de l'association "les crins de la liberté".

Oui c'est exactement ce que je me disai en plus!Oui c'est ce que je pense faire mais faut que ce la sois déja sur à 100% nous avons pas encore pris notre désition.Et d'ailleurs c'est pour ce la que je fait la démarche de revenir içi sur ce site et de demandé des sites internet serieux qui pourra bien m'éxpliquer ect...

Ahah pourquoi pas en plus les boxes sont vachement grand!Et puis mon père avait un ane avant il sait ce que c'est.Des amis à nous on un cheval de trait juste énorme!Et comme compagnie il à un bouc nain.C'est trop drole de les voir à coté ^^. merci à toi👌

Utilisateur anonyme

Comme on dit "A vieux cheval, jeune cavalier" ! Ce sera sûrement mieux que ton cheval soit déjà bien dressé et si il y avait un centre équestre pas trop loin en cas de soucis, ça serait pratique ! ;)

Après c'est dur de trouver un cheval dressé en âge d'être monté abandonné mais tu peux accueillir un poney abandonné pour lui tenir compagnie, comme ça c'est assez bien pour tous... Mais c'est déjà génial d'avoir la possibilité d'avoir un cheval alors deux...!

Utilisateur anonyme

Après je te conseille de prendre des cours a coté car monte comme ça sans base, c est hyper dangereux

Ma mère a commence comme ça et m a dit que c était en faite de l inscience.

Et oui prend un cheval de min une dizaine d année bien dans sa tete

Utilisateur anonyme

Ah ok, désolé, j'avais pas compris;

Utilisateur anonyme

Non mais jamais mon père me laissera monté un cheval avec mon niveau!Non serieusement je pense pas monté un cheval, juste comme compagnie,ce la me dérange pas qu'il soit pas montable au contraire,après si je peut faire de temps en temps le week-and une balade voilà.

Oui t'imagines Camille ^^

toller,pas grave.