Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bien le bonjour d'Ako, mon petit Shiba et moi-même !Présentations

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde, Après 8 ans ensemble, ma copine et moi-même venons d'acquérir notre premier chiot ensemble, un magnifique Shiba Inu né le 24 novembre 2018 et récupéré chez l'éleveur juste après ses 2 mois le 27 janvier 2019. Son nom : Ako ! Si tout se passe bien (ma copine a l'habitude de s'occuper de chiens depuis qu'elle est toute petite et j'ai également passer toute mon enfance et mon adolescence entouré de nos compagnons à 4 pattes), nous venons chercher quelques précieux conseils ainsi que des réponses à nos questions car nous réalisons que les Shiba sont définitivement des boules de poil pas comme les autres (et nous ne voulons que son bonheur) ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ma copine et moi sommes sur Lyon et nous sommes vraiment entrain de craquer pour adopter un petit Shiba!
J'ai regardé il y a quelques élevages dans la région, où êtes vous allez pour adopter le votre?
Vous êtes où sur Lyon?
J'ai pas mal de questions et j'essaie de peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision.
Merci pour vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Nous sommes allés au Mas Gilbert du côté de Longes (42) pour le récupérer. Ce sont des éleveurs passionnés qui aiment vraiment leurs chiens et connaissent particulièrement bien les shibas et leur tempérament à part. Ils prennent vraiment le temps de tout vous expliquer en détails lorsque vous allez le récupérer et restent disponibles après pour toutes questions. N'hésitez pas à les contacter ;)

Vous faites également bien de peser le pour et le contre car il est vrai qu'adopter un shiba est une véritable aventure. Cela va bientôt faire 3 semaines que nous avons le nôtre et nous pouvons confirmer que tout ce que l'on peut lire sur le web les concernant est vrai. Ils sont très affectueux, mais de par leur côté "primitif" sont très têtus et ne sont pas facile à éduquer contrairement à d'autres races. Ils demandent également énormément de temps et d'attention lors des premiers mois, rien que pour les sorties (environ toutes les 2/3h en journée et 4/5h grand max la nuit du fait de leur toute petite capacité à se retenir) et leur éveil/éducation. Je suis actuellement au chômage donc c'est parfait pour m'en occuper mais nous n'aurions pas pu le faire si ma copine et moi-même travaillions tous les deux. :)

Je reste disponible si vous avez d'autres questions, bonne journée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)