Besoins tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais aimer acheter une tortue terrestre mais j'aimerais avoir des renseignements:

-où acheter ma tortue

-peut t-elle vivre en extérieur toute l'année

-quel est son habitat

-que mange t'elle

-peut on jouer avec elle

-est ce essentiel d'en avoir deux pour qu'elle ne se ente pas seule

-ET TOUS LES AUTRES BESOINS...

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 tortues hermann, c'est une collegue a ma mere qui nous en a vendu, elles peuvent vivre dehors seulement a partir de 3ans et demi, pour l'instant les miennes sontdans une cage a lapin remplie de terre avec un abri et 2 couupelles une pour manger et une pour boire

on leur donne de la salade des petits morceaux de pommes, cerises,poire,tomates,.. et aussi des croquettes pour chet ramolies dans l'eau

par fois je leur fait faire de l'agility c'est sur que ça va moins vite qu'un chien😌

c'est mieux d'en avoir 2 sinon elles risquent de rester dans leur coin il faut aussi les laver minimum 1 fois par semaine j'ai fait une vidéo http://youtu.be/AvwmxtvgU9k

Utilisateur anonyme

D'accord. :)

Utilisateur anonyme

Alors je ne connaît rien aux tortues, sauf une chose: la tortue est solitaire et il est préférable d'en avoir une seule... J'ai lu ça sur plusieurs sites quand j'envisageait d'en avoir une, mais j'ai laissé tomber.

Utilisateur anonyme

Pour quelles raisons?

Utilisateur anonyme

J'ai une tortue(testudo horfieldi) que j'ai acheter au marché au oiseaux a Paris elle est toute petie (1an) et elle peut vivre jusqu’à 60ans. Pour mettre une tortue dans le jardin (sans surveillance) il faut attendre qu'elle soit assez grosse (10ans) sinon les pies les attaques. Elle dort la plus part de la journée de plus qu'elle escalade et grimpe très biens ! Nous la mettons dans un grand bac transparents avec un vieux bout de peignoir et du foin car elle aime sentir quelque chose sur elle ainsi qu'adore être au chaud. elle mange de la mache(salade) des fleurs un peut de brocolis avec une coupelle d'eau. Quand nous l'avons acheter elles etaient plusieurs dans un bac donc il en faudrait peut-être deux. De plus qu'elles coutent 70€ celle d'un an et celles de 6ans 120€.