Besoins de conseils combattant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un combattant (betta)

bientôt mais j'ai besoin de conseil!!!

J'ai déja eue deux bettas mais javais quatre ans...

Et va t'il vivre longtemps dans ses conditions?

-Il a 6 mois

-il vivait dans un 20 litres mais la il va vivre dans un 6 ou 7 litres

-je vais nettoyer son aquarium chaque semaine

-l'aquarium n'as pas de filtre

-l'eau va être à à peut près 23 ou 24 degrés celsius

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ça dépend certains non car habitué a un grand espace et d'autre plus résistant oui mais il ne faut pas que ce soit sur du long terme. Il faut prendre le temps de bien les observer chaque jour, changement de comportement, perte de couleur, perte d'appétit etc.

Il est clair que diminuer l'espace de vie réduit de ce fait l'esperance de vie. Par contre l'aqua se change plus régulièrement puisqu'il n'y a pas de filtre. 2 a 3 fois par semaine serait plus approprié, en laissant l'eau se reposer 24h le temps d'éliminer le chlore et tous les autres déchets.

Pourquoi avoir changer de litrage du coup? Tu penses que ça va durer longtemps?

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse rapide, Toutoupassion.

Je change le litrage parce que ses celui qui vas me le donner qui me dit de changer de litrage.

Oui 'quand un de mes anciens betta a déja vécu 1an dans un litrage pareil.

Utilisateur anonyme

Tu as toujours ton aqua de 20L ?

Je pense que si tu l'as toujours aucune raison de changer, c'est le bonheur pour eux de passer d'un 7L ou il tourne en rond a un 20L planté et décoré 🙂

Utilisateur anonyme

1-L'aquarium 20L n'est pas a moi il est a la personne qui va me la donner

2-L'aquarium de 20L a d'importants problèmes d'algues

3-J'ai lue que si l'aquarium de notre betta étais trop grand, il pouvais se noyer parce que il a besoin de prendre des bulles d'airs.

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord 6 ou 7l c'est vraiment trop limite même pour un combattant (oui ils vivent dans des flaques mais pas toute l'année. Il faudrait mini 10 ou 15l et un aquarium en longueur car si c'est en hauteur il va vote s'épuiser

Ensuite c'est un poisson d'eau chaude donc chauffage (23° c'est limite aussi)

Une filtration c'est bien aussi mais très petite pompe car ils n'aiment pas le courant

bien sûr à faire vivre seul mais tu t'en doute

penser à le faire parader pour éviter une pourriture des nageoires et pour le nettoyage changer 10% de l'eau chaque semaine en remuant le sol (Jamais tout vider)

Je précise au cas où qu'il faut que l'aquarium tourne un mois avant d'y mettre du vivant.

Si jamais tu as d'autre question je suis disponible :)

Utilisateur anonyme

Merci je crois que je suis prête maintenant.

Utilisateur anonyme

T'as pu trouver plus grand, un chauffage ? Du coup tu le prendras quand ton combattant ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai trouvée un 15L, j'ai eu un bon chauffage pas cher et je vais l'avoir sûrement la semaine prochaine!

Utilisateur anonyme

Je vous montrerais des photos!

Utilisateur anonyme

Niquel, pense que l'aquarium doit etre en eau pendant 4 semaines avant l arrivée du poisson. (Pas de changement d eau durant cette période)

Et oui photo :)