Besoin des bétas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour mon anniversaire je voudrai un combattant parce-que je les trouves magnifique mais je n'ai jamais eu de poisson il y a des poisons chez moi mais il sont a mon frère . Mais je ne connais rien au combattant sauf qu'il leur faut un aquarium de 30 L . J'ai quelque question :

1) Le combattant, a besoin d'un chauffage mais le quel choisir ?

2) Quel est la nourriture la plus adaptée ?

3) L'entretien d'un combattant est il difficile ?

4) J 'ai vu un aquarium mais il est bombé donc sa va perturber sa vision ( http://www.zoomalia.com/animalerie/tetra-aquaart-explorer-tout-equipe-30l-60l-p-18922.html ) ?

5) Faut il des plantes pour le combattant ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Cc!!!

Comme ton aquarium n'est pas très grand, je te conseille un chauffage (~24˚C) qui ne consomme pas trop d'énérgie. La nourriture la plus adaptéé sont les paillettes, qui restent longtemps à la surface, comme le combattant. Tu peux aussi lui donner des vers de vase séchés ou vivants de temps en temps mais c'est pas obligé.Pour l'entretien ça dépend de la taille et des saisons mais je crois qu'il te suffira de changer l'eau et nettoyer les accessoires toutes les semaines (au pire tu le changes dès que l'eau commence à se troubler, c'est ce que je fais).Effectivement, l'aquarium sur zoomalia n'est pas idéal, préfère un pavé simple avec un couvercle car les combattants ont tendance à sauter par dessus l'aquarieum. Les combatants adorent se cacher dans les plantes mais prens-en des vraies (ils aiment bien celles qui flottent comme les "lemna minor" car ils peuvent aussi les manger mais fait attention car elles risquent de proliférer) car les plastiques endommagent leurs belles nageoires!!! J'éspère que ça t'as aidé et donnes moi des nouvelles