Besoin de vos avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m'appelle Johannie, j'ai 14 ans :)

J'aimerais savoir si le métier d'ASV est fait pour moi

Posez moi des questions, j'y répondrais et vousvétérinaire c'est un métier pour moi. :)

Est-il bien de faire un BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie et après faire une spécialisation aide-vétérinaire ? :)

Et pour finir, en quoi consiste vraiment le métier auxiliaire vétérinaire ? Car beaucoup dise que l'on ne fait que le nettoyage des locaux, le nettoyages des cages, le balai, répondre aux téléphones ( la femme de menage quoi ) est-ce vrai ?

Voilà merci a tous ceux qui me répondront j'attends vos réponses avec impatience ! :D

7 réponses
Anthony C

Non le Bac pro technicien conseil vente en animalerie et différent du diplôme d'auxiliaire vétérinaire. Tu n'apprend pas les mêmes choses.

Ce sont deux métiers différents mais le nettoyage représente 50 % de l'activité dans les deux métiers.

Utilisateur anonyme

Je peut faire Bac pro technicien vente et conseil en animalerie et faire une spécialisation aide veteribaire ?

Anthony C

Sa sert à rien de faire le Bac pro vente en animalerie si tu veux être assistante véto . il existe des écoles qui proposent des formation auxiliaires vétérinaire (ça doit correspondre à un niveau Bep/Bac pro).

Utilisateur anonyme

Oui mais dans ma région je ne peut faire que ça pour atteindre le métier d'assistante vétérinaire :$

Anthony C

Ben après tu es obligé de quitter ta région pour faire tes études (il existe des internats). De toute façon tu ne pourra pas accéder au métier avec un bac pro vente en animalerie.

C'est un peu comme si tu voulais travailler dans l'esthétique et que tu te présentes avec un diplôme de coiffure chez l'esthéticienne (ça n'a pas de sens).

Utilisateur anonyme

   BAC PRO Technicien conseil vente en animalerie en 3 ans

Objectifs :

Assurer la responsabilité des animaux dont il connaît les exigences.

Participer aux objectifs commerciaux et à en assurer la réalisation.

Gérer techniquement le rayon.

Préparer, effectuer et contrôler la vente d'animaux, d'accessoires et produits.

Connaître la réglementation en vigueur.

Activités :

Un vendeur en animalerie a 3 grandes occupations :

L’entretien : des locaux, des cages, des animaux

La vente : de produits, d'articles liés aux animaux et d'animaux vivants

La gestion du rayon animalerie

Public :

Jeunes moins de 26 ans

Issus de 3ème

Durée :

Cycle 2nde – 1ère – Terminale en 3 ans ou 2 ans possibilité d’intégrer en 1ère année après une seconde ou titulaire d’un niveau V.

Contenu de formation :

Français – Anglais – Mathématiques – Informatique – Histoire – Géographie – Economie -Education.

socioculturelle - Education Physique et sportive – Biologie – Physique – Chimie -Techniques de vente –Mercatique - Gestion – Comptabilité – Juridique – Techniques animalières.

Validations :

Diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de l’Agriculture

BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie.

Préparation au Certificat de Capacité à la commercialisation d’animaux d’espèces non domestiques

Poursuite d’études :

BTS commerciaux

Spécialisation (aide-vétérinaire, toiletteur, soigneur animalier...)

Débouchés :

Vendeur conseil en animalerie

Chef de rayon

Responsable technique d'une équipe de vendeurs

Commercial pour la vente d'animaux ou de produits relatifs à l'animalerie

VOILÀ CE QU'IL Y A D'AFFICHER SUR LE SITE DU LYCÉE

👌

Utilisateur anonyme

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rHwlVzQ6tnU&feature=youtube_gdata_player ]

On peut devenir Assistant Vétérinaire avec ce bac :)