Besoin de vos avis

Elroir

Bonjour à tous,

Je me présente ici pour avoir quelques avis. Tout d'abord il est important de dire que je suis en situation de handicap lourd et en fauteuil roulant, car cela a une grande influence sur la relation que j'ai avec eux,

ce qu'ils m'apportent et que je peux leur apporter au quotidien. J'aime beaucoup les animaux et ma relation avec eux.J'ai toujours vécu avec des chats, j'ai un mâle de cinq ans chez moi actuellement qui me rend très heureux et qui, je pense, l'est aussi. Cependant, j'ai l'envie

d'apporter un peu plus de vie à mon appartement en prenant un plus petit animal, que je pourrai plus facilement mettre sur moi et câliner, qui pourrait cohabiter avec mon chat.

La complication est que chez moi le contexte est particulier, car j'ai des auxiliaires de vie 24/24H, qui se relaient une fois le matin, une fois l'après-midi et une fois le soir. Il y a parfois des nouvelles personnes et

je sais que ces changements peuvent stresser certains animaux. Il faut savoir que peut-être certains intervenants passent la nuit et dorment chez moi. Un animal faisant trop de bruits la nuit pourrait donc être embêtant.

Le fait que j'ai des appareils médicaux qui ne doivent pas être dégradés peut également entrer en jeu. Pour ce qui est de l'entretien de l'animal et de son lieu de vie/couchage et de la surveillance nécessaire je n'ai aucun souci

avec ça et je dis clairement aux auxiliaires de vie ce qu'ils doivent faire, les bons gestes et comportements à adopter. De plus, je suis très souvent chez moi et assez casanier donc je serai présent pour l'animal.

Je vous présente beaucoup de contraintes, mais je sais de toutes façons qu'il y aura des compromis à faire et que tout ne sera pas parfait ! Je veux juste être sûr que les conditions soient réunies pour que tout le monde soit heureux,

le nouvau-venu, le chat et moi-même !

C'est pourquoi je me permets de vous demander selon vous, quel animal pourrait être adapté à cette situation et pourrait être heureux dans ce contexte.

J'avais au départ pensé au lapin, puis au furet qui pourrait plus facilement cohabiter avec le chat.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à raconter vos expériences :)

4 réponses
Tania28700

Bonjour Elroir

Et pourquoi pas un autre chat ? Lapin, furet... doivent être sorti de leur cage, et peuvent provoquer des dégâts, car ces rongeurs s'en donnent à coeur joie, et ils en ont besoin

Pour un lapin sinon le mettre dans un parc afin qu'il se défoule dans un endroit où tu ne risques pas des grignotages malvenus

Donne moi des nouvelles 👌 à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kanga38

Il ne me semble pas que le furet soit un rongeur tania...

Je n'y connai rien au furet mais de ce que j'en ai entendu parler, leurs excréments puent affreusement, mais ils ont en général une très bonne relation avec les chats. Mais bon c'est comme tout les animaux, parfois ça marche, parfois ça colle pas.

Un autre chat me semble effectivement la meilleure idée.

Le lapin, il faut oublié.

Tania28700

Tu as tout à fait raison le furet n'est pas un rongeur 😳

Coté odeurs, j'en ai connu deux qui étaient opérés mais ca puait dans l'appart et ce n'était pas leurs excréments

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Moi je pense plutôt à un petit "chien de genoux", câlin et joyeux (le coton de tulear est adaptable à toutes situations et c'est une machine à bisous) (il ne pèse pas plus qu'un chat moyen)

Il y a aussi le ruskiÿ toy, mais je connais moins bien

Pour les chats, vu qu'il y en a déjà un, je crois que leur instinct territorial rendra plus difficile à gérer la cohabitation qu'une convivialité chat-chien