Besoin de conseils pour offrir un chien dans le but de protéger!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J aurai souhaité être guider et recevoir des conseils!

J aimerai offrir un chien de garde pour ma mère!

J aurai aimé avoir des réponses à ces questions!

- quels races de chien me conseillez-vous?

- ou dans le 76, je pourrai passer des cours pour éduquer le chien?

- ce que je devrai faire pour le bien du chien et de ma mère?

- mâle ou femelle?

Qu'est ce que je devrai installer comme structure ou bien avoir comme matériels pour le bien du chien?

Merci d avance

10 réponses
Solenneb
Solenneb

Oulà... déjà offrir un animal c'est moyen... Ensuite l'offrir dans l'unique but de faire de la garde... Alors là je dis non...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sachez que un chien ne se prend pas sur un coup de tête, que vous vouliez un chien de garde ok, mais il faut savoir qu'il ne suffira pas de l'attacher a une chêne et de lui donner les restes ... En plus si vous voulez un chien de garde se sera une race type malinois, beauceron, .... Et ces chiens demande beaucoup d'exercice, de nourriture, et une bonne métrise de l'éducation. Il faut également savoir que un chien coute très très cher ...

Sofi771
Sofi771

Tu peux offrir une alarme à ta mère c'est bien plus responsable 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah voyons que j ai pas reçu de réponses à mes attentes , mais juste des jugements!

Je vais devoir argumenter mes démarches !

En 1er, Il faut savoir que le chien est en faite l ancêtre du loup qui a été domestiqué par l homme afin de garder!

Ensuite ma chatte m a été offerte par ma mère quand j étais petit, elle a vécue de nombreuse année , nourrie, soigner par le vétérinaire! Donc ma mère est complètement capable d élever un chien

Pour continuer oui j ai informer ma mère et je compte installer le matériel que le chien aurai besoin afin de s epanouir!

pour finir le chien aura un jardin donc il pourra s amuser et profiter !

dans ma famille on a pas un chien pour l enfermer ou l attacher ou le laisser dans un coin!

c est un être vivant on respect!

Pour conclure par rapport à mes démarches , tu me dis juste dans le but de la garde c est toi qui on conclue cela moi c est juste une de mes nombreuses questions car je cherche ce genre de race de chien!

et aussi tu me dis sur un coup de tête, je pense pas que tu devrai te permettre ce jugement, car si j avais pris sur un coup de tête je serai pas venu sur le site me renseigner au préalable!

Je fais en premier lieu les 1ère démarches l information , me renseigner à fond afin de récupérer le maximum de conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok désolé si mes jugements n'étaient pas correct, je voulais juste que tu sache que un chien ne doit pas être adopter juste pour la "garde", il a beaucoup de besoin...

J'ai 3-4 questions a te poser et je répond au tienne :

1. Quelle éducation ta mère voudrait-elle offrir au chien ?

2.Combien de sorties le chien aura a disposition ?

3. Quelle alimentation aura le chien ?

4. Quelle activité ta mère pourra-t-elle apportée au chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne te juge... C'est juste cette notion de cadeau et de garde qui ont fait bondir les membres. Pour avoir offert un chaton a ma mere , elle pourtant qui adore les animaux, j'en entends encore parler après 3 ans... Après tu as bien fais d'argumenter, ça permet d'y voir plus clair

Le soucis étant que même si tu prend un chien génétiquement conçu pour garder, il se peut que la garde ne soit pas inné chez lui. Ce n'est pas non plus quelque chose qui s'apprend. Tu vois où je veux en venir? Mettons tu adoptes un beauceron réputé bon gardien, tu peux tout a fait te rretrouver avec un chien très avenant avec toutes les personnes qui entrent et sortent chez toi. Que se passera t il a ce mmoment-là ?

Bon même si je suis d'accord avec le terme compagnie il ne faut pas oublier que les races ont été créées dans un but précis, pour garder, protéger, chasser, rapporter, nager et d'autres seulement pour compagnie.

Si vous en avez longuement parlé avec ta mère je te propose de te pencher sur les races bergers, certaines races pourraient convenir a ton attente. Mais attention un chien ne se limitepas a jardin, et ggarde. Renseignéstoi bien sur ses futures besoins

Titain
Titain

une question supplémentaire à se poser est: sera-t-il un chien de garde type défense ou type alerte? car le choix sera différent

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Réponse pour lwd35 :

Quel médication? C est vague comme question

Exemple de mon chat , elle a donner et apporter toute l amour qu' elle pouvait à mon chat, nourriture soin etc.

Sortie? No limite j ai un jardin

L alimentation? Bah l alimentation conseiller pour le chien

Quels activités? Bah oui offrir la possibilité de vivre une vie paisible

MDR tes questions , j ai l impression c est juste vouloir porter un jugement , c est de la prétention pure, cela

apporte rien à la discussion

Et toi donc tu as l air de vouloir dire que seul toi peut avoir un animal de compagnie!

Mais avoir un animal c est aussi vouloir être égoïste et vouloir combler un vide en soin

Si vraiment j aurai aucun désir du bien être de l animal, je prendrai pas le temps de m informer et de chercher des conseils, j aurai acheter directement l animal

Bien au contraire je prend du temps, ca fait quelques mois maintenant

J essaye au mieux de récupérer le maximum de conseils pour le bien être de l animal mais ici je trouve personne qui s intéressé au bien être de l animal personne ne m aide mais tout simplement me juge et si c est pas moi qui obtient le chien. Sa sera une autre personne qui l aura et sûrement pas avec la même mentalité que moi sur le bien être de l animal !

pour toutoupassion: je me renseigne un maximum la preuve j écris ici mais bon je trouve pas beaucoup de soutien ou d aide ici, pourtant je pensais que c était un forum sur le chien et son bien être

Un chien type alerté et voir défense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi perssonellement j'ai eu un roth et je pensse que ses un bon chien de garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement j'adore le malinois un chien hyper intelligent et qui fait vite peur à certains. Beaucoup utiliser pour la garde et le travail il est super intelligent.

Attention un chien même en jardin dois normalement sortir hors de chez toi et hors du jardin pour se balader un peut tous les jours explorer. Pour le sex du chien cela n'a aucune importance du tout .

Pour le bien du chien il lui faut les truc de bases, panier, niche, laisse, collier, gamelle, croquette, couverture etc . Il faut bien sûr le vaccinner et pucer.

Par contre le probleme de ses chien la c'est que il ont aussi besoin de se defouller donc il faudras consacré de votre temps personnel pour courrir avec ou jouet avec lui etc etc .. voilà en espérant t'avoir aider

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?