Besoin de conseils pour mes perruches !

Lovesheltie

Bonjour !

J’ai 3 questions pour mes deux perruches Twistie et Kiwi :)

D’abord au niveau des bains. Ils n’en prennent quasiment jamais, or j’avais lu qu’il fallait qu’ils en prennent régulièrement. Twistie en prend de temps en temps, mais très très rarement, et Kiwi, jamais. J’ai tout essayé, une assiette avec de l’eau, une baignoire spéciale pour perruches, un ramequin, mais ils n’y vont jamais… Et le vaporisateur, ils n’aiment vraiment pas ça, et je ne veux pas les forcer. Kiwi essaye de temps en temps de prendre un bain dans son abreuvoir, mais bon ce n’est pas super… Donc est-ce que ça pose problème s’ils n’en prennent presque jamais ?

Sinon, autre problème, avec les fruits. Kiwi les mangent sans problème, mais il faut que je lui donne moi-même, car si j’en mets dans leur mangeoire, elle n’y touche pas, et Twistie non plus. Sauf que Twistie ne les mange pas non plus quand je lui donne, ou juste un petit bout… Quelques astuces pour qu’il les mange ? :)

Et enfin, dernier problème, les griffes ^^

J’ai l’impression que les griffes de Kiwi sont trop longues. Je vous met des photos :

Alors, trop longues ou pas ? :)

Voilà voilà, merci ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
5 réponses
Lovesheltie

Alors personne ? :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Pour les bains, laisse une coupelle ou une baignoire a disposition. Ou si tu peut c'est acheter une nouvelle gamelle ou il pourrait ce baigner. Quand il fera bien chaud, ils iront surement ;)

Pour les fruits et légumes, si ils aiment bien, met en dans la recette au oeufs que je t'avais donner ;) tu peut mettre toute sort de fruits et légumes dedant :)

Pour les griffes, a tu un perchoir fait pour les user? Si non, achetes en un ça peu aider. Si oui, essaye, même si c'est compliquer, de les limes. Si tu n'i arrive pas ou que tu ne veut pas essayer, je te conseille le véto ;)

Lovesheltie

Ok pour les bains je vais mettre ça ;)

La recette de la pâté aux œufs ? Je réessayerais avec plus de fruits :) Par contre dedans il faut une biscotte je crois, mais quel genre de biscotte ? Les petits beurres c'est trop sucré ?

Oui j'ai plusieurs perchoirs comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/mineral_ciment/41756

J'ai essayer de limer, mais pas simple ^^ Je retesterais.

Sinon j'avais penser à les couper moi-même, mais j'ai peur de la blesser, je pense que véto se sera mieux :) Du coup tu trouves qu'ils sont trop long ? :)

Merci !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

cette recette ;) tu la trouvera plus bat dans la page

http://wamiz.com/forum/discuter-entre-passionnes-d-oiseaux-26641/2.html

et non tu verra c'est pas dans cette recette qu'il faut des biscottes ;)

Oui c'est bien d'en avoir :)

Elles sont un peu longue mais ça peut passer encore. Par contre si tu voit qu'elles sont encore plus longue ammene le chez un vétérinaire. Il ne vaut mieux pas tenter de les couper soit même

Lovesheltie

Ah ok, merci !

D'accord ! :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "