Bonjour,
Limite envie de crier SOS!
Nous avons adopté un berger australien femelle en août. Elle va donc sur ses 6 mois et ça fait donc 3 mois que nous l'avons.
Il est vraiment difficile de dire qu'on éprouve du plaisir... Pourtant beaucoup de choses mises en place pour que ça se passe bien .
On l'a promene tous les jours entre 30 et 60 minutes. ( D'abord en laisse, puis libre dans les champs)
Je suis tous les jours à la maison car je ne travaille pas pour le moment et il y a un autre chien, donc jamais seule.
Training tous les jours de 10 minutes.
Collier citronnelle pour ses aboiements aigus et intempestifs.
Ceci dit, elle aboie dès qu'il y a quelqu'un, des que je suis au téléphone, des que je mange, de que je la met dans la véranda pour pouvoir continuer à avoir une vie sociale.
Je mets une barrière dans les escaliers pour ne pas qu'elle monte, il suffit de l'enlever 10 secondes et on l'a retrouve en haut. Elle vole la nourriture, dès qu'il y a un autre chien, impossible de canaliser son énergie, elle joue avec lui sans arrêt. Elle vomit en voiture alors que quand on l'a prend c'est généralement pour la balader en forêt ou dans des endroits sympas pour elle. Elle ronge tout ce qu'elle trouve malgré la somme faramineuse que je dépense pour des os énorme qu'elle finit en 1 jour.
Sans parler des crise de folie du soir ou elle saute dans tous les fauteuils, monte sur la table, vole ce qu'elle trouve et court dans tous les sens ... Elle ne fait aucun lien entre ce qu'on lui montre et les commandes à apprendre et puis tout d'un coup ça y est... Jusqu'à ce qu'elle ne sache plus à nouveau. L'impression d'un éternel recommencement. Lorsque je me fâche elle fait pipi sur mon canapé et l'autre jour et vite monté à l'étage et a fait ça sur mon lit.
Sincèrement, il y a des jours où je me dis que je ne l'aime pas et que je regrette. Je me sens coupable de penser cela mais comparee à mon autre chien (8ans) c'est l'horreur. J'ai déjà peur de reprendre le boulot. Je me dis que la seule solution serait de la laisser H24 dans le jardin... Mais ça ne résoudrait pas les aboiements pour les voisins ...
Bref SOS,SOS, SOS!
Merci pour vos conseils