Besoin de conseil pour Yasu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici :)

Je suis l'heureuse adoptante de Yasu, un chien de 11 ans recueilli a la SPA lorsqu'il avait 1 an par mon conjoint.

J'ai connu Yasu lorsqu'il avait 7 ans.

Je vous résume le loulou.

Il tire en laisse comme un furieux, pour un besoin d'exploration.

Il est très malin, très calin mais assez agressif.

Il attaque toute personne qui s'approche de la maison (facteur, personne non connu).

Il attaque les chats dehors, jusqu'a la mort, malheureusement. On a toujours pu réagir a temps sauf une terrible fois.

C'est un croisé ratier, alors dés qu'il voit un autre chien ou autre, il se met en chien de fusil et cours vers le chien, en général, il essaie de poser les pattes sur le chien, si l'autre accepte, tout va bien, si non, c'est la bagarre.

Il attaque également les coureurs et les gens en vélo.

On m'a expliqué que c'est son caractère très craintif qui le rend si violent avec les autres, mais voilà on est très embêter, a force les gens se fâche vraiment, ce que je comprend.

J'essai de le dresser un maximum seulement depuis 2 semaines car après un problème qu'il a créer, j'ai complètement jeté l'éponge ....

Auriez vous des conseils a me donner ? Et est ce qu'avec ce chien l'éducation bienveillante est la bonne solution ?

Merci de m'avoir lu !!! Désolé pour le roman!

😳

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, avez vous essayé de voir un comportementaliste ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui je voulais prendre RDV et cette personne m'a répondu : "Votre chien est un chien de chasse, il n'y a rien à faire de plus"

...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?