Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis une passionné des chevaux depuis beaucoup de temps .

Mon rêve c'est d'avoir mon propre cheval .

J'aimerais des conseil sur des site pour des chevaux pas cher , des équipement pas cher ...

Combien sa coûte a peux près .

Comment s'en occupe , des erreurs a ne pas faire ...

Et pour l'instant de mon coter je m'occupe de passer mon galop 1 et peux être 2

Merci de vos réponse

Bonne journée a tous

274 réponses
Utilisateur anonyme

OK

Utilisateur anonyme

Donc :

Ta "to do list" de l'adoption du dada :

• Chercher une asso pour bénévolat/adoption

• prendre contact avec des proprios

• envisager un little job

😌

Utilisateur anonyme

Oui j'enregistre tout sa merci

D'autre conseils ???

Utilisateur anonyme

Oops, je n'avais pas vu le dernier message ^^

Non, pas d'autres conseils.

Alors, du nouveau ?

Utilisateur anonyme

Oops, je n'avais pas vu le dernier message ^^

Non, pas d'autres conseils.

Alors, du nouveau ?

Des nouvelle ?

Cette hiver je m'occupe des deux chevaux des voisins pendant 5 jours c'est génial

Et j'ai passer mon galop 1

Utilisateur anonyme

Oh c'est super !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai lu quelques messages précédents, et effectivement, attend d'avoir un bon galop 4 voir 5.

Un cheval est énormément de boulot !! Tu ne t'en rend pas compte vraiment.

J'ai eu mon propre cheval début 2017 et crois moi que j'en ai galéré au début.

Un cheval ne peut également pas vivre seul, donc il faut prévoir un autre animal avec.

Attend quelques années.

Prends une demi-pension, c'est génial! Ça te montre le premier aspect de "propriétaire" sans être engagé pendant une vingtaine d'années.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Salut, Je sais que ce sujet date un peu haha, Mais comme dit plus haut attend d'avoir un meilleur niveau, après, sincèrement le niveau ne veut rien dire! c'est l'experience, regarde, j'ai passer aucun galops, j'ai niveau galop 5/6 et ca fait 10 ans que je fais du cheval, J'ai deja eu mes propres poneys mes propres chevaux, mais la je suis en etudes pour passer mon bac pro elevage equin, donc c'est une école spécialisée dans l'équitation et c'est en alternance ( 1 semaine de cours 1 de stage, de base j y suis allée parce que je devais changer de collège au plus vite après une phobie scolaire due a un harcelement) En stage je suis dans un ranch western, j'entraine des chevaux etc.. en cours je monte des chevaux dans un club classique, après c'est plutôt difficile de vivre de sa passion mais qui ne tente rien n'a rien, je n'ai plus de chevaux car je suis partie en internat et ayant plus le temps qu'il fallait pour eux, ils sont retournés chez leurs anciens propriétaires, ils seront plus heureux avec une personne qui leur consacrera le temps qu'il faut ^^, Ensuite J'ai beau avoir un bon niveau et pas mal d expérience, quand tu est propriétaire, Une seule erreur peut être fatale a ta relation avec ton cheval, Le rêve d'être propriétaire peut vite devenir une corvée voir un cauchemard même par passion, attend d'avoir pris des années de pratique et d'experience, Là si je souhaitais je pourrais avoir mon propre cheval ( sache qu'un bon cheval maitre d'école pourrait te convenir comme premier cheval si tu es bien entourée par ton moniteur etc.. ai l'avis de plusieurs personnes) En premier cheval je te conseillerais un cheval donc maitre d'école, au moins 10 ans ( même si parfois les chevaux de 7 ans sont biens dans leur tête) , demande conseils a tes moniteurs ou quoi, après donc pour en revenir a moi, je vais attendre la fin de mes etudes, ( donc après mon bac pro elevage, ensuite je vais passer un monitorat d'enseignement equin) pour m'acheter un cheval de compétition, et encore a ce niveau la je sais que je vais très bien m'entourée car en equitation tu ne cesseras jamais d'apprendre, personne ne connais tout en équitation c'est impossible ^^ ! Si tu as des questions ou que tu souhaites en parler n'hésites surtout pas a me mp ^^ Dans un premier temps prend un tier de pension ou une demie pension dans ton club ( comme dit plus haut) ça te responsabilisera et tu prendras vraiment conscience de ce que c'est de s'occuper vraiment de son cheval ^^ Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Merci faraway

Bientôt j'aimerais faire une demi pension

Et se week-end jusqu'à mardi je m'occupe des chevaux des voisins comme sa je pourrais qu'es que sa fait d'avoir un cheval enfin la c'est deux chevaux qui ne sont pas du tout pareil sang chaud et sang froid