Tu vois, ça a été mon rêve pendant longtemps.
Avoir MON cheval, le monter quand je voulais, faire des compétitions avec lui, avoir un ami à qui parler. Mais mes parents n'ont jamais eu les moyens. Alors j'ai attendu (et attends toujours), je montais en club le week-end. Puis, récemment, j'ai compris que le cheval est malheureux en club, alors j'ai cessé l'équitation.
Le cheval n'est pas un objet, ou une distraction. Si tu en prends un (et encore, mieux vaut 2), c'est pour avoir un ami, agrandir ta famille. On ne prends pas un être vivant comme on prend un vélo.
Alors oui, c'est un superbe projet, mais veux-tu un cheval pour TON plaisir, ou pour faire SON plaisir ?
Comptes-tu le monter, ou juste l'aimer ?
T'engages-tu pour 25 ans, ou le revendras-tu quand tu partiras faire tes études ?
Es-tu prête à te lever à 5 h pour allez le voir avant les cours, ou le laisseras-tu patienter ?
chez nous, on a un cheval. j'aime bien le monter (bien que je ne suis pas inscrite à un centre equestre. C'est inné). ce que je préfère, c'est m'eclipser un moment pour aller le rejoindre et je commence à le brosser, caresser et lui parler. (Non non, je suis pas folle) et bizarrement, j'ai l'impression de bien m'entendre avec lui.