Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis une passionné des chevaux depuis beaucoup de temps .

Mon rêve c'est d'avoir mon propre cheval .

J'aimerais des conseil sur des site pour des chevaux pas cher , des équipement pas cher ...

Combien sa coûte a peux près .

Comment s'en occupe , des erreurs a ne pas faire ...

Et pour l'instant de mon coter je m'occupe de passer mon galop 1 et peux être 2

Merci de vos réponse

Bonne journée a tous

274 réponses
Utilisateur anonyme

Je veux un cheval parce que je veux savoir plus de chose sur eux découvrir et m'amuser

Utilisateur anonyme

Tu vois, ça a été mon rêve pendant longtemps.

Avoir MON cheval, le monter quand je voulais, faire des compétitions avec lui, avoir un ami à qui parler. Mais mes parents n'ont jamais eu les moyens. Alors j'ai attendu (et attends toujours), je montais en club le week-end. Puis, récemment, j'ai compris que le cheval est malheureux en club, alors j'ai cessé l'équitation.

Le cheval n'est pas un objet, ou une distraction. Si tu en prends un (et encore, mieux vaut 2), c'est pour avoir un ami, agrandir ta famille. On ne prends pas un être vivant comme on prend un vélo.

Alors oui, c'est un superbe projet, mais veux-tu un cheval pour TON plaisir, ou pour faire SON plaisir ?

Comptes-tu le monter, ou juste l'aimer ?

T'engages-tu pour 25 ans, ou le revendras-tu quand tu partiras faire tes études ?

Es-tu prête à te lever à 5 h pour allez le voir avant les cours, ou le laisseras-tu patienter ?

chez nous, on a un cheval. j'aime bien le monter (bien que je ne suis pas inscrite à un centre equestre. C'est inné). ce que je préfère, c'est m'eclipser un moment pour aller le rejoindre et je commence à le brosser, caresser et lui parler. (Non non, je suis pas folle) et bizarrement, j'ai l'impression de bien m'entendre avec lui.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi zayneb4175

Utilisateur anonyme

S'il vous plait je peux avoir des conseils

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi zayneb4175

merci !

un cheval est un animal sensible, il comprend tout. c'est pour ça que quand tu en rencontre un, il faut faire attention de bien se faire les présentations. car un cheval n'oublie pas si une personne lui a déjà fait du mal auparavant.

Utilisateur anonyme

J'ai dit pour l'instant je veux pas la voir demain non plus et je prendrais une assurance sa coûte Moin chère

Utilisateur anonyme

Oui toujours d'accord avec toi zayneb4175

Utilisateur anonyme

Bas avec de l'argent pourquoi toi tu paye avec quoi

Utilisateur anonyme

Oui je sais

Utilisateur anonyme

en faite le problème c'est que tu n'es pas autonome tu te repose sur tes parents, donc ce ne sera jamais vraiment ton cheval puisque a toi toute seule tu ne pas subvenir a ses besoins. 300 euros c'est vraiment rien du tout c'est le prix d'une selle... Moi je dis que pour avoir un cheval il faut avoir les moyens! c'est triste à dire mais c'est comme ça. D'autant plus qu'un cheval est un animal grégaire ça signifie qu'il vit en groupe donc pour etre vraiment bien il t'en faudrait minimum 2 et 3 ce serait parfait pour lui. J'ai moi aussi arreter de monter en club parce que les chevaux sont presque h24 en box et ne sont pas heureux! Il ne faut pas que tu qu'a toi, il faut penser aussi au besoin du cheval. Sur ceux je te souhaite de réaliser ton rêve mais fais le au bon moment