Besoin daide pour identification

Almaheat

Quel est lespece de lezard

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je m'y connais mal mais il a l'air jeune ! Selon votre région et même votre département, il serait possible de l'identifier. Les couleurs d'un juvénile peuvent varier de celles d'un adulte d'où les confusions possibles.

Comme toute espèces de reptiles, il est protégé, donc il vous faudra impérativement le relâcher. Tas de bois, vieilles tuiles au sol, tas de feuilles... À l'abri des chats bien entendu ou des routes.

Même si les espèces françaises ne sont pas dangereuses, attention à la possible morsure qui peut surprendre, elle n'est pas venimeuse mais va surprend et ces petites bêtes sont dur à faire lâcher. En cas de morsures et si il ne veut pas lâcher, un coton tige imbibé d'alcool jaune pharmaceutique passé à proximité du museau et il lâchera d'office. (juste au cas où, hein, ce ne sont pas des monstres et c'est rare d'être pincé ou mordu !)

Kelinda

proteger vous ete sur ? EN TOUT cas se serait mieux de le relacher ici il y en a plein dehors j en voit souvent jardin zone verte calme etc

c est une espec qui est miuex dans la nature que en captiviteéa mon avis