Besoin d'infos comment s'occuper d'un jeune pigeon

Cleu
Cleu

Bonjour à tous

mes parents ont trouvé un jeune pigeon abandonné dans le quartier qui ne savait pas voler et l'ont donc recueillit il est à la maison, on lui a fait une cage et au début ils le nourrissaient à la seringue mais maintenant il sait manger des graines (petites seulement)

mes parents sont partis pour 2 semaines et j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait en pigeonneau pour me conseiller

est ce que je dois lui apprendre à voler ? Si oui comment?

Il se nourrit tout seul mais préfère manger les graines dans ma main, est ce que je dois lui apprendre à les manger tout seul uniquement?

Et est ce que je dois souvent le laisser tranquille ou linverse?

j'aimerais le faire sortir mais le problème est qu'on a un chat agressif qui vit à l'extérieur et guette dès que j'essaye de lui faire faire des cours de vol dehors, il le tuera

merci d'avance tout conseil est bienvenu

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère sincèrement que votre pigeon s'en ai bien sorti! en règle générale, quand un animal jeune parvient à se nourrir tout seul, à condition d'avoir de la nourriture à disposition, on peut considérer qu'il est sauvé. j'espère que cela a été le cas pour le vôtre !

Par contre, votre sujet m'a amusé !😁

vous parliez de lui apprendre à voler????

vous comptiez vous y prendre comment?

surtout ne sautez pas par la fenêtre pour lui montrer l'exemple ! 🤭

Béti Mandarin
Béti Mandarin

Salut ami des oiseaux,

Je suis une amatrice de volatile dont les pigeons. Alors la nourriture: quelle graine lui donner vous?

Le vol: pour le vole, il faut etre 2: un lance le pigeonneau délicatement vers l'autre et il va commencer a deployer ses ailes tout seul. On peut avoir des photos stp. By l'ami des oiseaux.

Tourterelle_rieuse
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Bonsoir, un conseil ne sauve plus d'animaux sauvages car cela est interdit par la lois et que le relâcher est aussi interdit, donc ne surtout pas à refaire, c'est dommage mais non ni pouvons rien. L'oiseau se mettra à voler quand il le sentira, et oui essaye de le faire manger tout seul, pour la question de le laisser tranquille où l'inverse, tu dois choisir si tu veux l'apprivoiser ou non, si oui carressez le souvent et sort le tout les jours de sa cage pendant minimum 5 minutes. Ce sujet à été passionnant, bonne soirée à vous.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?