Besoin d informations sur œufs de Tortues

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède 4 tortues de terre et je me suis aperçu hier qu'il y avait 2 œufs.

Ils n'étaient pas enterrées ni rien.

Que dois je faire ?

Merci par avance

Bonne journée

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il faut les mettre sous couveuse, à 28°c le jour avec une lampe chauffante, et le soir la température doit être d'environ 23°c. Il doivent être enterré dans le bac ou dans le tiroir.

Il faudra aussi un bol d'eau froide, dans un coin pour respecter le taux d'humidité comme dans leur états naturels

Ce ne sera pas une tâche facile, donc si jamais les oeufs n'ecloent pas, ne soit pas déçu ;)

Utilisateur anonyme

Ce sont sans doute des oeufs blancs, tu n'en tirera rien. De plus, un œuf de tortue ne doit pas être être retourné, c'est pour ça que l'ont met une croix sur le sommet, afin de garder en tête ou est le sommet.

Mais si elle ne les a pas enterrées...