besoin d'info sur les concours

Nina0

bonjour,

je pratique l’équitation de loisir depuis 9 ans, j'ai 15 ans et ai le galop 3 . Cela fait un moment que j'aimerais, pourquoi pas faire du concours . J'aimerais savoir si c’était possible tout simplement, malgré mon âge et mon niveau de galop, et du coup savoir comment se procurer une licence de concours . Toute les infos sont bonnes à prendre, merci à ceux qui répondront !

6 réponses
Del2244

Si tu es capable de faire un parcours, tu peux commencer par participer aux concours organisés par ton club, ou ceux de clubs voisins, qui sont au moins en partie accessibles à tous, sous réserve de connaître et respecter les règles de base des concours

Tu y rencontrera des personnes en mesure de te donner tous les renseignements nécessaires

Nina0

il ne faut pas un niveau particulier ?

Del2244

Il y a des épreuves pour tous les niveaux, y compris parfois les petits sur leurs Shetlands 😂

Tout ceci est à voir directement avec ton club, qui te dira à quels concours tu peux participer. Si tu souhaites continuer et t'engager dans des épreuves officielles (régionales, nationales ou internationales), là oui il faudra un galop 6 ou 7

Nina0

d'accord, merci beaucoup !

Nina0

à et une dernière question la licence de concours n'est donc pas obligé ?

Del2244

Non, la licence de base suffit pour participer aux concours FFE