besoin d'aide sur cet espèce

Horizon80

Bonjour,

Cette perruche (on dirait bien..) s'est invitée parmi nous dans notre jardin et j'aimerais donc m'en occuper.

Pourriez vous s'il vous plaît m'orienter sur son espèce, des conseils éventuellement pour la nourriture et le type - taille de la cage pour qu'elle soit bien ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement .

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonsoir,

Auriez-vous une photo de la perruche en question ?

Horizon80

Bonsoir,

Visiblement l'insertion de la photo a échoué lors de mon premier message, j'espère que cette fois ci sera la bonne.

Avec mes remerciements.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que c'est une Perruche de Bourke mais pas sûre du tout :/ Je trouve qu'elle a la même tête mais elle est super colorée par rapport à la normale

Elle semble habituée aux hommes ? Vous devriez mettre des annonces comme sur PetAlert, c'est peut être une perruche perdue.

En tout cas il faut savoir que ce sont des animaux grégaires : donc ils doivent vivre à deux au minimum et les cages ne sont pas adaptées pour eux... Les oiseaux ont besoin de voler, de s'ébattre et même les cages vendues ne sont pas géniales (elles sont plus hautes que larges or un oiseau ne vol pas de haut en bas).

J'ai trouvé ce lien sur la perruche de Bourke qui est super intéressant :

http://sorp.pagesperso-orange.fr/3elevage/articles/perr_bourk.htm

Et je pense que vous devriez vous diriger vers un forum plus spécifique aux perruches :)

Horizon80

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, j'ai recherché de mon côté et il semble être une perruche à croupion rouge mâle. A confirmer.

Oui il semble habitué bien qu'il est très méfiant.

J'ai déjà posté un message sur pet alert, en vain.

Bonne soirée.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui en effet elle ressemble beaucoup à cette espèce, c'est sûrement ça

N'hésitez pas à demander à la mairie ou au véto des alentours / SPA si il y a eu des demandes pour une perruche perdue