Besoin d’aide, sexe Perruche Ondulée.

Z
Zakelim

Bonjour, je voudrai savoir quel est le sexe de ma perruche ondulée lutino car je pensais que c’était une femelle mais elle s’accouple avec une autre femelle 🤨

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • Analie
    Analie

Au vue de la couleur de sa cire, nul doute. C'est une femelle :)

Lilianbriot
    Lilianbriot

Quel âge a-t'elle ?

" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
    Lilianbriot
    Lilianbriot

Salut, la cire est plutôt brune granuleuse 🙂

Ce serait donc un femelle en montée hormonale... Chez les lutinos, les mâles ont la cire mauve/rose foncé

" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement un dimorphisme sexuel chez les perruches ondulées : les mâles ont la cire du bec bleue, tandis que chez les femelles, elle est crème/beige ou brune (pendant les montées hormonales principalement).

Chez les jeunes perruches (moins de 4 mois), la cire du mâle est souvent rose-violacé ou bleuté pâle, puis elle fonce progressivement, et la cire de la femelle est plutôt blanche, bleuté très pâle ou rose pâle.

Avant l’âge de 4 mois, le seul moyen de connaître le sexe est l’analyse ADN sur sang ou une plume.

Vous avez donc probablement une femelle ici si sa cire est brune.

En espérant avoir répondu à votre question,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Z
    Zakelim

Salut, la cire est plutôt brune granuleuse 🙂

Lilianbriot
    Lilianbriot

Salut, la cire est plutôt mauve ou plutôt brune granuleuse ?

Z
    Zakelim

Merci mais d’après la cire on peut pas penché vers un mâle ou femelle ?

?
    Utilisateur anonyme

Sur photo comme on verra rien , même si tes photos sont super belles et bien prises , pour voir le sexe de ta perruche faut que tu l'attrape et que tu souffle au niveau de son sexe pour écarter les plumes , et la tu verras .

d'après ce que tu dis y'a de fortes chances que ce soir un mâle , mais bon , essaie quand même 🙂

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus