" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
Salut, la cire est plutôt brune granuleuse 🙂
Ce serait donc un femelle en montée hormonale... Chez les lutinos, les mâles ont la cire mauve/rose foncé
" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
Bonjour,
Il existe effectivement un dimorphisme sexuel chez les perruches ondulées : les mâles ont la cire du bec bleue, tandis que chez les femelles, elle est crème/beige ou brune (pendant les montées hormonales principalement).
Chez les jeunes perruches (moins de 4 mois), la cire du mâle est souvent rose-violacé ou bleuté pâle, puis elle fonce progressivement, et la cire de la femelle est plutôt blanche, bleuté très pâle ou rose pâle.
Avant l’âge de 4 mois, le seul moyen de connaître le sexe est l’analyse ADN sur sang ou une plume.
Vous avez donc probablement une femelle ici si sa cire est brune.
En espérant avoir répondu à votre question,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Salut, la cire est plutôt mauve ou plutôt brune granuleuse ?