Besoin d’aide, sexe Perruche Ondulée.

Zakelim

Bonjour, je voudrai savoir quel est le sexe de ma perruche ondulée lutino car je pensais que c’était une femelle mais elle s’accouple avec une autre femelle 🤨

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sur photo comme on verra rien , même si tes photos sont super belles et bien prises , pour voir le sexe de ta perruche faut que tu l'attrape et que tu souffle au niveau de son sexe pour écarter les plumes , et la tu verras .

d'après ce que tu dis y'a de fortes chances que ce soir un mâle , mais bon , essaie quand même 🙂

Zakelim

Merci mais d’après la cire on peut pas penché vers un mâle ou femelle ?

Lilianbriot

Salut, la cire est plutôt mauve ou plutôt brune granuleuse ?

" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
Zakelim

Salut, la cire est plutôt brune granuleuse 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement un dimorphisme sexuel chez les perruches ondulées : les mâles ont la cire du bec bleue, tandis que chez les femelles, elle est crème/beige ou brune (pendant les montées hormonales principalement).

Chez les jeunes perruches (moins de 4 mois), la cire du mâle est souvent rose-violacé ou bleuté pâle, puis elle fonce progressivement, et la cire de la femelle est plutôt blanche, bleuté très pâle ou rose pâle.

Avant l’âge de 4 mois, le seul moyen de connaître le sexe est l’analyse ADN sur sang ou une plume.

Vous avez donc probablement une femelle ici si sa cire est brune.

En espérant avoir répondu à votre question,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilianbriot

Salut, la cire est plutôt brune granuleuse 🙂

Ce serait donc un femelle en montée hormonale... Chez les lutinos, les mâles ont la cire mauve/rose foncé

" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
Lilianbriot

Quel âge a-t'elle ?

" Eleveur d'oiseaux exotiques pour le plaisir et les expositions, je possède principalement des diamants mandarins, mais aussi... "
Analie

Au vue de la couleur de sa cire, nul doute. C'est une femelle :)