Besoin d’aide pour un orvet

Marjorie06

Bonjour à tous, hier soir nous avons trouvé un orvet dans notre jardin et il semble mal en point on aimerai l’aider que puis-je faire ? Il semble avoir manger quelque chose qui lui fait mal... Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon vos possibilités, hormis le laisser à proximité d'une zone propice à ses besoins ( paillage dans le jardin / tas de feuilles mortes que vous lui laisserez à disposition ... ) , Il n'y a pas grand chose à faire.

Si votre terrain est traité aux produits chimiques, il faut hélas l'en éloigner. Ces animaux se nourrissent d'insectes ( chenilles entre autres ) et de limaces . Ce sont de très bons aides pour les jardiniers.

Les orvets sont justement en train de sortir de leur période de latence hivernale. Ils sont un peu apathiques et recherchent de la nourriture et des zones propices pour s'abriter .

Attention aussi aux chats domestiques qui les predate facilement.

Marjorie06

Bonjour, Selon vos possibilités, hormis le laisser à proximité d'une zone propice à ses besoins ( paillage dans le jardin / tas de feuilles mortes que vous lui laisserez à disposition ... ) , Il n'y a pas grand chose à faire. Si votre terrain est traité aux produits chimiques, il faut hélas l'en éloigner. Ces animaux se nourrissent d'insectes ( chenilles entre autres ) et de limaces . Ce sont de très bons aides pour les jardiniers. Les orvets sont justement en train de sortir de leur période de latence hivernale. Ils sont un peu apathiques et recherchent de la nourriture et des zones propices pour s'abriter . Attention aussi aux chats domestiques qui les predate facilement.

Merci beaucoup pour votre réponse !