Besoin d'aide pour mes options

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur Wamiz

Je suis actuellement en classe de 3eme, et je dois choisir mes options pour l'année prochaine, je souhaiterai être vétérinaire, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre en LV3 : latin ou grec ? Quelle option est la mieux pour les études que j'entreprends de faire ? Sachant que j'ai arreté le latin en début de troisieme (latin enseigné de maniere barbante par une prof que je n'apprecie pas trop) je devrais me remettre a niveau pour faire du latin en seconde; ça ne me generait pas de me remettre a niveau car je suis travailleuse et motivée !

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses
Docline

Dans tous les cas de figure pour pouvoir entrer en prépa véto il vaut mieux être un élève brillant dans toutes les matières, je ne pense pas que latin ou grec fasse une grande différence, prenez ce qui vous attire le plus

Utilisateur anonyme

Moi je pense que le latin est peut-être plus approprié pour devenir vétérinaire car il utilise beaucoup de mot latin poirier les animaux mais écoute plutôt des avis d'adulte