Besoin d'aide pour contacter un service de protection

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous explique :

J'ai des nouveaux voisins depuis presque un an.

Au départ, ils avaient un seul chien qui ressemble à ça :

https://media.ooreka.fr/public/image/3-306943-7145-full-13590951.jpg

Il est resté tout l'hiver dehors sous la neige et avec des températures allant jusqu'à -10°, car il n'a pas le droit de rentrer chez eux.

Avec la canicule, à 35°, il est dehors sous un pauvre petit arbuste, et il n'a pas d'abris.

Déjà que mes voisins s'occupaient mal de ce pauvre chien, ils ont pris une petite chienne de la même race.

Au vue de leur mentalité, je suppose que c'était pour avoir des petits puis les vendre.

Ces voisins semblent nourrir ces pauvres chiens avec du pain qu'ils jettent sur leur pelouse, en plus, sûrement du pain rassis.

Ces chiens font aussi caca (normal) mais ils ne les ramassent pas, il y a eu des odeurs cet été, et on a eu des mouches bleues.

La chienne a grandi et a fait des petits chiens tout mimi, 6 à vue de nez :

3 noirs, 2 blancs, 1 noir et blanc.

Les petits chiots sont dehors et boivent le lait de la chienne où l'on voit très bien ses côtes, sûrement dû à un vrai problème de mal-nutrition.

J'ai voulu parlé une fois à la voisine (au début) à cause de leur chien qui aboyait sans cesse et qui pleurait (tu m'étonnes) et elle m'a répondu que si ça continuait elle allait le piquer. Du coup, j'ose même plus lui parler.

Mes voisins sont des locataires, et ce sont des gros cas sociaux.

La père apprend à leur petite fille à dire "TG" aux petits chiots qui pleurent car ils veulent rentrer.

Cet été, le père qui était dans la piscine, a appelé sa femme pour lui demander de lui nettoyer sa b*te.

Bref, imaginez un peu le genre.

Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec ses voisins.

Mais je ne veux pas que ces pauvres bêtes souffrent.

Aussi, les chiots sont maigres et il y a des petites tâches bizarres sur leur ventre.

Je voulais savoir s'il était possible de joindre une association anonymement et qu'elle fasse le nécessaire.

Merci d'avance.

1 réponse
Gabyn

Mon dieu, oui... pour cela il faut des preuves, que vous faites discrètement, des photos et des vidéos bien nettes, vous appelez toutes les assoc les plus proches de chez vous (SPA, Fondation assistance aux animaux, Fondation Brigitte Bardot, Stéphane lamarck etc. ou des plus petites, des assoc de quartier) pour leur en parler et leur envoyer toutes ces preuves par email, parce que bon, la mairie ou la police ne se bougeront pas...