Besoin d'aide par rapport au acaced

Lauraac

Bonjour je voudrais passer l'acaced et je voulais savoir si malegret que je n'est pas eu de diplôme dans le domaine animalier si, il est possible d'arriver à l'optenir, en suivant seulement les 22h à leurs côtés.

Je pense bien sur prendre des livres pour m'aider mais je ne sais pas encore les quels avez vous des conseils pour moi ?

Merci d'avance

1 réponse
Meysaki

Alors pas besoin de diplôme a côté mais il vaut mieux avoir des connaissances avant d'y aller. J'ai passer le miens il y a quelques mois 3 catégorie et pendant la formation on a pas le temps de tout voir.

Ensuite quand on s'inscrit on reçoit des pdf qui couvre les sujets sur lesquels on peut tomber.

Quand je l'ai passé on a du apprendre les nom latin des poissons et des oiseaux, ainsi que les groupes spé,..... Les groupes pour les chiens également, le transport, quelques notions sur les lois,.....

Ensuite pour l'obtenir il faut réussir l'examen final.

J'ai passer le mien en Picardie (bougainville) et j'en garde un excellent souvenir. La formatrice était génial et surtout on lisait pas a l'aveugle les diapo. (Ces des trucs fait part des gens en costard cravate qui ne connaisse pas vraiment les besoins spécifiques, mais si a l'examen on te demande Si un chat peut être rose ou bleue et que c'est marqué dans le diapo, bah le chat sera rose ou bleu).