Besoin d’aide. Confinement, adoption

Reiiko

Bonjour à tous, je suis plutôt nouveau sur ce forum mais j’ai besoin de conseil/avis sur la situation actuelle.

Il y a 2 mois de ça j’ai acheté un chiot, et je suis censé aller le chercher le 05 Avril mais voilà comme vous le savez interdiction de sortie depuis le 17 Mars. Et je suis à 03h00 de route du chiot. Au début je pensé que c’était une excuse suffisante pour pouvoir passer mais apparement non, l’état dit que c’est pas grave les éleveurs et les associations se débrouillent avec leurs animaux. Tout à l’heure à la radio un homme a dit qu’il a menti au policier pour passer, mais il a eut une amende et a avouer qu’il devait aussi aller chercher un chien résultat il est chez lui sans chien et avec 135€ à payer. Je comprends et soutien totalement la position du gouvernement en ce qui concerne le confinement, mais il n’y a aucune date de fin définitive, certain scientifique parle déjà d’être confiné tout le mois de Mai, mais comme vous le savez l’éducation se fait principalement des 2 à 3 mois.

Personne n’a aucune solution ou autorisation dans cette situation ?

5 réponses
Frederic216

Suggestion: un taxi animalier peut peut-être prendre en charge le chiot. J'ai lu ici que ça fonctionnerait ( selon certaines personnes dans votre exacte situation ) car c'est considéré comme un déplacement professionnel pour le taxi. Du coup ça sera plus cher qu'une amende de 135 euros mais ça peut valoir la peine. Parlez en avec votre éleveur.

Reiiko

J’ai vue cette solution aussi mais j’ai vue également que pour 150km quelqu’un a payé 600€, et l’éleveur est à 350km. Je ne sais pas si il y a des taxi animalier moins onéreux, dans quel cas j’hésiterai pas une seconde

Frederic216

En effet c'est élevé comme tarif...il faudrait qu'un autre chiot soit "à livrer" dans votre coin pour pouvoir partager les frais.

Finalement vous êtes assez nombreux dans cette situation que personne ne pouvait imaginer et les solutions ne sont pas évidentes.

Werewolf1

Frederic216 "Du coup ça sera plus cher qu'une amende de 135 euros mais ça peut valoir la peine. Parlez en avec votre éleveur." Je suis pas sûr que ça vale le coup...Parce-que faut compter le prix du chien + le taxi...Ca risque de coûter plus cher qu'une amende et encore plus cher que si vous alliez le chercher en temps normal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Bon...J'ai fait une petite recherche sur le Net...Les taxis animaliers existent effectivement...Je suis même tombé sur une page qui explique ce que c'est et qui parlent des tarifs...Faut peser le pour et le contre par-contre si la distance est longue,mais c'est jouable si la distance est courte...Je mets les tarifs que les taxis pratiquent en moyenne...

Tarifs moyens d'un taxi animalier:

Aller:entre 30 et 60€

Aller/Retour:entre 50 et 100€

Temps d'attente 1/2 heure:entre 10 et 20€

Longue distance:sur devis

Je mets le lien de la page si vous voulez en savoir plus: https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-48-

taxi-animalier.html

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "