Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BESOIN D'AIDE :choisir son école de formation pour comportementaliste animalierBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

voila je cherche une bonne école pour faire ma formation à distance pour le metier de comportementaliste animalier.
Cependant entre toutes ces écoles je ne sais pas laquelle est la mieux....
Ceux qui ont fait ces formation, pourriez vous m'aider ?
Et avez vous eu des aides pour la financer ?

Cordialement,
soutche.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

Pour quelle raison préfères tu une formation à distance pour ce type d'apprentissage ?
Bien qu'il y ai beaucoup de théorie, le mieux reste la formation sur le tas.

Si tu tiens absolument à suivre un formation à distances, beaucoup d'écoles à distance forment mais la plupart ne fournissent pas de diplômes reconnus d'état. D'ailleurs, il me semble que pour devenir comportementaliste, il ne faut pas de diplôme, contrairement à l'éducateur. D'où l'importance, de mon point de vu, de faire cet apprentissage chez un professionnel dans les circonstances réelles.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour,

alors je prefere une formation à distance car elles sont toute tres loin de chez moi ..
et pour etre comportementaliste il faut faire la formation comportementaliste, mais quelle ecole choisir..
apres toutes formations inclues 2 semaine de stage sur le terrain :)
et je veux faire cette formation à distance et en parallele travailler à mi-temps dans le monde animalier bien sur ( ce qui revient à une sorte d'alternance faite maison ) ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Et donc il faut un diplôme ?

Si tel est le cas, dirige toi vers une école qui délivre un diplôme reconnu d'état, le choix va être vite fait, il y en a peu qui délivrent de vrais diplômes.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
je sais pas si l'on peut appeler ca un diplome , mais une attestation de formation .
oui je pense bien mais d'où ma question du début , je demande si quelqu'un connait une ecole qui remplis le plus de critère positif ;)
merci à toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui donc c'est juste quelque chose qui prouve que tu as suivi une formation.

Dans ce cas, pas besoin d'école qui délivre de diplômes reconnus d'état, donc tu peux choisir n'importe quelle école. Je ne pourrai pas te conseiller d'école, la seule où j'ai suivie une formation ne forme pas pour le métier de comportementaliste. Avec une petite recherche Google je pense que tu trouveras ton bonheur
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Tu es bilingue? À l'aise en Anglais? Ton budget ressemble à quoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Humeur-de-chien pourrait vous conseiller. N'hésitez pas à lui envoyer un message privé. (Il ne s'est pas connecté depuis une semaine., Il est peut-être en vacances, mais pourra vous répondre à son retour).

https://wamiz.com/reseau/maitres/humeur-de-chien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il me semblait qu'il fallait passer par la fac
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)