BESOIN D'AIDE :choisir son école de formation pour comportementaliste animalier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila je cherche une bonne école pour faire ma formation à distance pour le metier de comportementaliste animalier.

Cependant entre toutes ces écoles je ne sais pas laquelle est la mieux....

Ceux qui ont fait ces formation, pourriez vous m'aider ?

Et avez vous eu des aides pour la financer ?

Cordialement,

soutche.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour quelle raison préfères tu une formation à distance pour ce type d'apprentissage ?

Bien qu'il y ai beaucoup de théorie, le mieux reste la formation sur le tas.

Si tu tiens absolument à suivre un formation à distances, beaucoup d'écoles à distance forment mais la plupart ne fournissent pas de diplômes reconnus d'état. D'ailleurs, il me semble que pour devenir comportementaliste, il ne faut pas de diplôme, contrairement à l'éducateur. D'où l'importance, de mon point de vu, de faire cet apprentissage chez un professionnel dans les circonstances réelles.

Utilisateur anonyme

bonjour,

alors je prefere une formation à distance car elles sont toute tres loin de chez moi ..

et pour etre comportementaliste il faut faire la formation comportementaliste, mais quelle ecole choisir..

apres toutes formations inclues 2 semaine de stage sur le terrain :)

et je veux faire cette formation à distance et en parallele travailler à mi-temps dans le monde animalier bien sur ( ce qui revient à une sorte d'alternance faite maison ) ;)

Utilisateur anonyme

Et donc il faut un diplôme ?

Si tel est le cas, dirige toi vers une école qui délivre un diplôme reconnu d'état, le choix va être vite fait, il y en a peu qui délivrent de vrais diplômes.

Utilisateur anonyme

je sais pas si l'on peut appeler ca un diplome , mais une attestation de formation .

oui je pense bien mais d'où ma question du début , je demande si quelqu'un connait une ecole qui remplis le plus de critère positif ;)

merci à toi.

Utilisateur anonyme

Oui donc c'est juste quelque chose qui prouve que tu as suivi une formation.

Dans ce cas, pas besoin d'école qui délivre de diplômes reconnus d'état, donc tu peux choisir n'importe quelle école. Je ne pourrai pas te conseiller d'école, la seule où j'ai suivie une formation ne forme pas pour le métier de comportementaliste. Avec une petite recherche Google je pense que tu trouveras ton bonheur 😌

Energiesolaire

Tu es bilingue? À l'aise en Anglais? Ton budget ressemble à quoi?

Plumes00

Humeur-de-chien pourrait vous conseiller. N'hésitez pas à lui envoyer un message privé. (Il ne s'est pas connecté depuis une semaine., Il est peut-être en vacances, mais pourra vous répondre à son retour).

https://wamiz.com/reseau/maitres/humeur-de-chien

Pouiou1

Il me semblait qu'il fallait passer par la fac