besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Lors d'une promenade dans les bois au dessus des chez nous un marcassin d'environ 1 mois a décidé de nous suivre comme un petit chien. On pense qu'il est orphelin car la vieille il y a eu une battue et 5 sangliers ont été abattus.

Que faire ? Nous avons passé l'après-midi à téléphoner à diverses associations, personne ne veut le recueillir.

Nous ne pouvons pas le garder, et de toute manière c'est interdit d'avoir un animal sauvage.

Nous l'avons installé dans un enclos provisoire pour la nuit.

Si on le ramène dans les bois il ne va pas mourir ?

Si quelqu'un a vécu la même expérience, que pouvez-vous nous conseiller ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai moi même eu 2 marcassins issu de 2 portées différentes.

il faut le garder à l'intérieur avec une litière pour chat pour ses besoins. Un plaid ou panier pour qu'il ai son coin dodo et du lait pour agneau.

Dans le bois il va mourrir, c'est sur et certain !

Si tu ne peux pas le garder appelle une asso comme 30 Millions d'Amis.

Utilisateur anonyme

J'ai moi même eu 2 marcassins issu de 2 portées différentes.

il faut le garder à l'intérieur avec une litière pour chat pour ses besoins. Un plaid ou panier pour qu'il ai son coin dodo et du lait pour agneau.

Dans le bois il va mourrir, c'est sur et certain !

Si tu ne peux pas le garder appelle une asso comme 30 Millions d'Amis.

C'est illégal ce que tu fait! Pauvres marcassins qui vive dans une maison ce sont des animaux sauvage ( PS: arrête de d'inventer une vie et/ou de la raconter ici car tout le monde sans fou)! il faut contacter un garde forestier, véto ect... C'est comme ça que j'ai réussi a placer un faon que mon chien m'a apporter gentiment (Il a été relâcher pendants la nuit pour voir si sa mère venait le chercher) et donc ce faon vit maintenant dans un immense parc avec plein de congénère. Et en plus de ça il ne ce fera pas tuer par les chasseurs