Besoin d’aide

Korea972

Bonjour, Je viens vers vous et vos conseils. Il y a quelques jours de cela j’ai mon chat de 14 ans qui toussait énormément… très inquiète, je prends d’urgence rendez-vous chez le vétérinaire pour qu’il me fasse payer 95€ la consultation avec radio et injection, sans savoir ce qu’à réellement mon chat. Là son état s’est aggravé… Il éternue beaucoup, museau qui coule et irritation. Il mange, boit, dors comme tous les jours dans ses habitudes. Je vais BIEN ÉVIDEMMENT retourner chez le vétérinaire mais j’ai peur qu’il me dise encore « je ne sais pas » ou « rien de grave » ou me donner encore un traitement qui ne colle pas avec ce qu’il a et me refaire payer 95€. Vous en pensez quoi ? (J’ai déjà changé de vétérinaire plusieurs fois). Je rajoute que mon chat à déjà eu le coryza auparavant. Mais que ce n’était pas les mêmes symptômes qu’à l’heure actuelle.

Je vous remercie en avance pour votre aide et votre bienveillance. Bonne soirée :)

3 réponses
Loustick

Essayez arnica 8ch toute les heures.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison d'amener à nouveau votre chat chez votre vétérinaire, c'est la meilleure chose à faire. Qu'avait dit votre vétérinaire la première fois ? Votre chat est-il à jour dans sa vaccination coryza ? Et quels symptômes a-t-il eu à l'époque de son coryza ?

Il ne m'est pas possible de vous orienter vers une cause précise tant elles peuvent être nombreuses (allergies, corryza, infection bacterienne, ...). Je ne peux que vous conseiller de préparer la consultation vétérinaire en amont afin de disposer de tous les renseignements nécéssaires au bon diagnostic. Par exemple, y a-t-il eu des changements récents dans son environnement (ajout d'une plante, nouveaux produits ménager, etc) ?

Quand au choix de votre vétérinaire, celui-ci vous appartient, je pense qu'il est important que vous ayez confiance en la personne qui est amenée à soigner vos animaux et cela peut conduire à en changer. Toutefois, retourner voire la personne qui a vu votre chat la dernière fois permettrait d'avoir un suivi de l'évolution des symptômes au cours du temps.

Bon courage,

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Effectivement, le veto doit trouver la cause de cet état, dites lui clairement ce que vous attendez de lui, trouver LA raison de ce mal. N'essayez pas de combler les causes même avec homéopathie. Voilà mon avis

Tenez nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "