Besoin d’aide !

Baba_dslv

Bonjour, alors voilà je vous explique la situation, je viens de déménager avec mes deux chats (une femelle et un mâle) supers câlins, gentils etc. Le problème est que, mon mâle, Sully, n’arrête pas de grogner sur Saxa, la femelle, chose qu’il ne faisait jamais avant. Il lui grogne dessus et il feule, Saxa n’a pas l’air de comprendre, la pauvre elle n’ose même pas sortir d’en-dessous du canapé.. De plus, Sully respire la bouche ouverte et ça lui arrive même de me grogner dessus, alors qu’il ne l’a vraiment jamais fais avant! J’avoue que je comprends pas trop ce qui se passe car mes chats s’adorent, ils sont super proches l’un de l’autre vu que ce sont des frères et sœurs et ils n’ont jamais été comme ça. J’aimerais savoir s’il leur faut un temps d’adaptation ou autre, ou si ça risque de rester tout le temps comme ça s’il vous plaît? Peut être que le fait que l’ancienne locataire avait des animaux peut également jouer au niveau des odeurs etc?.. Éclairez moi s’il vous plait, ça me fait beaucoup de peine de voir mes petites bêtes comme ca.. :(

3 réponses
Del2244

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à vous offrir pour sortir de cette situation, si vous postez sur le forum chats vous aurez sans doute plus de réponses.

Mais je peux vous donner la cause probable : le déménagement (et peut-être l'odeur de chats ayant occupé le logement) provoque chez lui un gros stress, qui s'exprime par de l'agressivité qu'il redirige sur votre minette

À bientôt 😊

Docline

Les chats mettent généralement un temps assez long à se sentir chez eux dans un nouvel environnement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, un changement d'environnement peut être l'origine d'un changement dans le comportement des chats. Ce que vous pouvez essayer de faire c'est de leur faire plein d'attention comme des câlins et autres pour qu'ils se sentent en confiance et soit moins stressés.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "