Besoin d’aide

Ms987
Ms987

Bonjour, Ma petite Minette de 6 mois c’est faite stériliser Mardi, le soucis c’est qu’elle tire sur le pansement pour le retirer. Elle a réussi à le retirer un tout petit peut sur le bas et j’aimerais savoir ce que je pourrais faire. Dois-je retourner au véto sachant que je me tape 2 heures pour l’aller et le retour où puis-je faire moi-même quelque chose ?

Merci d’avance pour vos conseils

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez lui mettre une collerette/body (si ce n'est pas déjà le cas), ce qui lui empêchera de se lécher et donc de retarder la cicatrisation de la plaie.

Ce n'est pas très grave que le pansement parte, au contraire il est conseillé de le retirer après quelques jours pour la cicatrisation se termine à l'air libre. Depuis mardi, la plaie est étanche mais non solide donc le risque est surtout qu'elle s'arrache les points et que cela s'infecte ou qu'il y ait une déhiscence.

Vous pouvez nettoyer au sérum physiologique la plaie si elle est sale puis la désinfecter (chlorhexidine par exemple). Si la plaie s'infecte et que cela ne s'arrange pas en la nettoyant, je vous conseille de retourner chez le vétérinaire qui pourra retirer les points si c'est possible afin de favoriser la cicatrisation et les soins locaux.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez lui mettre une collerette/body (si ce n'est pas déjà le cas), ce qui lui empêchera de se lécher et donc de retarder la cicatrisation de la plaie.

Ce n'est pas très grave que le pansement parte, au contraire il est conseillé de le retirer après quelques jours pour la cicatrisation se termine à l'air libre. Depuis mardi, la plaie est étanche mais non solide donc le risque est surtout qu'elle s'arrache les points et que cela s'infecte ou qu'il y ait une déhiscence.

Vous pouvez nettoyer au sérum physiologique la plaie si elle est sale puis la désinfecter (chlorhexidine par exemple). Si la plaie s'infecte et que cela ne s'arrange pas en la nettoyant, je vous conseille de retourner chez le vétérinaire qui pourra retirer les points si c'est possible afin de favoriser la cicatrisation et les soins locaux.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ms987
Ms987

Bonsoir Merci pour votre commentaire je suis passez chez le véto aujourd’hui il lui a mit une Corelette le soucis c’est que je viens de voir que son pansement se retire de plus en plus dois-je faire ce que vous m’avez dit ou dois-je essayer de lui mettre du sparadrap pour que celui-ci se recolle ??Le RDV pour retirer les points est vendredi 23.

Merci pour vos réponse c’est gentil et rassurant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?