Besoin d'aide

Bbeca

Bonjour, bonsoir,

Je vous explique, avec mes parents on a prit l'habitude de nourrir des chats errants (ils sont 6 ou 7) qui viennent dans notre jardin, quand ils ne vont pas bien, je les soigne temps bien que mal, je les traitent contre les puces et les tiques, on leur a même donné des prénoms (il y a Yumi, Yoko en femelles, Charles, Texas Sôma, Fourchette en mâles). En bref on fait notre possible pour s'occuper d'eux, qu'ils soient en bonne santé, etc.

Je vous explique les problèmes parce que oui il y en a plusieurs. Tout d'abord, les femelles, Yumi a eu une portée de chaton (c'est sa deuxième), elle n'a pas mise bas dans mon jardin, mais le problème c'est qu'elle a mise bas dans le jardin d'un des voisins sauf que eux s'amusent a récupérer les chatons (non sevrés bien sur sinon c'est pas marrant 😑) et a les donnés (c'est ce qu'ils ont fait avec sa première portée) et la pour sa deuxième portée j'ai peur qu'ils fassent pareilles (sachant que Yumi avait ramenée un de ses chatons âgé de même pas 1 mois chez nous, mais le problème c'est que les autres non pas suivie. Donc elle a ramenée Hisoka *petit chaton* dans le jardin des voisins pour être avec les autres).

Bref je me demandait si j'étais en possibilité d'appeler quelqu'un pour venir récupérer ses chatons et la maman, je ne veux pas que Yumi soit encore séparée de ses chatons.

Ensuite ce que j'aurais voulu faire c'est faire stérilisée les femelles, pour ne plus qu'elles aient des portées, sauf que je me suis renseignée et c'est extrêmement cher de faire stérilisée une chatte. Et j'ai peur que si j'appelle la mairie qu'ils fassent piquer les chats. (Ils l'ont fait une année). Vous avez des idées de ce que je pourrais faire ?

Et derrier c'est Texas. C'est un chat qu'on a connue chaton, qu'on c'est occupé depuis petit, maintenant il doit avoir peu être 1 an (pas plus). Mais en ce moment il est malade, il éternue beaucoup, il dort énormément (alors que c'était un chat assez vivace), il a les yeux qui pleurent et qui on dirait s'infecter (j'ai essayée de lui nettoyé avec un produit spécial pour chat qui sert a nettoyer, mais sa continue) et de plus j'ai l'impression qu'il mange de moins en moins, en bref il n'est vraiment pas bien. Encore une fois je n'est pas du tout les moyens de prendre les frais vétérinaires, mais je ne veux pas le laisser dans cette état. Donc a votre avis y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Voilà je crois que c'est tout, du moins le plus important, merci d'avoir tout lu, et de répondre a mes questions.

Je sais que c'est très long et peut-être chiant a lire mais les animaux sont une passion et bien plus encore. J'essaye d'en prend soin comme je peux. Je vous remercie encore pour vos réponses. 🖤