Besoin Aide combattant

Nalilou

Bonjour,

Étant mal conseillé dans mon animalerie( car à chaque fois que j’y vais pour poser ma question j’ai une réponse différentes les une des autres) je me dirige donc sur les forums, en espérant que je pourrai m’aider

J’ai un aquarium de 60L, et un filtre avec chauffage, et un combattant.

Cela va bientôt faire un an. Mon combattant étant tout seul ( car selon l’animalerie il ne pouvait être avec aucune autre espèce) je voudrais savoir si même au bout d’un an je peux y introduire des guppy ou des neons pour qu’il ne reste pas seul

Serai t il plus heureux avec ou sans autres poissons ?

Quels poissons je pourrai lui mettre ?

Est ce que avoir des plantes naturelles demande beaucoup d’entretient ?

Vous changez l’eau tout les combien environ ?

Comment faites vous pour nourrir chacun des guppy ou néons par exempté ?

2 réponses
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoir les guppy ne vont pas du tout ensemble mais les néon vont ensemble car j' ai déjà mis plusieurs fois mes combattant avec des néon et il n y a jamais eu de pbl mais avec les guppy j ai essayer a plusieurs reprise mais j ai mes combattant essayer de les tuer bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Loulou345

Bonjour,

je répond assez en retard car je ne viens pas souvent sur le forum d'aquariophilie, les vraies plantes sont assez fragiles, pour l'entretien je ne sais pas trop (enfaite, je crois que ça dépend de chaque plante), mais il faut s'y connaitre pour pouvoir leurs offrir les meilleurs conditions et ce ne sont pas toutes les plantes qui vont ensembles. Chaque espèce a ses besoins.

J'ai un lien qui pourrait t'aider avec les plantes: https://anipassion.com/poissons/conseils/3104-10-plantes-d-aquarium-d-eau-douce-pour-les-debutants

Après je crois que c'est a toi de choisir l'espèce que tu veux et te renseigner dessus.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "