Berger blanc suisse

Pk Pa

Bonjour je suis Elio j'ai 16 ans et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un berger blanc suisse avec mon mode de vie :

en période de cours je pourrais le sortir une quinzaine de minutes le matin (avant les cours )

Et, en rentrant le soir (vers 17h20) je pourrais m'occuper de lui (1h / 1h30) puis je fait mes devoirs

Pendant la semaine ma mère travaille le vendredi mercredi et mardi donc elle pourra s'occuper de lui les autres jours et mon père travaille le lundi le mardi le mercredi (en télétravail donc il pourra s'occuper de lui mais le temps sera plus restreint )

Et le jeudi donc il pourra s'occuper de lui le vendredi

Au final il ne sera seul que le mardi (ma mère rentre le midi donc elle pourra faire une petite balade d'une quinzaine de minutes) et tout le reste du temps il y aura quelqu'un avec lui

(Le mardi il sera seul de 9h à 12h30 et 14h30 à 17h30/18h)le soir il aura quand même sa dose quotidienne de dépense physique et mentale

Donc , pourrais-je avoir un berger blanc suisse ?

Merci🙂

3 réponses
Pk Pa

Peut on lui apprendre la solitude pour ces mardi d'absence et comment réagira t il ce jour là ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous êtes 3 à pouvoir vous relayez pour vous occuper de ce chien ce qui est très bien car il sera rarement seul. La solitude s'apprend tant qu'elle ne dure pas trop longtemps: laissez-le seul tout d'abord 15mn, puis 1h, jusque 4h seul pour qu'il s'habitue graduellement à ne pas être toujours entouré. Veillez à le sortir souvent pour qu'il puisse avoir sa dose d'exercice quotidienne, mais ce n'est pas un problème s'il reste seul 4h au maximum une fois par semaine.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pk Pa

Merci je suis heureux de l'apprendre j'appliquerai vos conseils pour l'apprentissage de la solitude j'ai déjà flacher sur un bbs à un élevage

Conseillez vous de le prendre pendant une période de vacances pour mieux lui apprendre de chose et avoir plus de temps pour lui ou alors de le prendre en période de cours pour qu'il s'habitue à notre vie quotidienne ?