Benevole a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais etre benevole a la SPA pres de chez moi mais j'ai quelque questions.

Faut il avoir 18 ans pour etre benevole?

Comment sa se passe? (vous choisissez un jour pour promenez les chiens? ou vous nettoyer leurs box?vous les nourrissez?)

Il y a marquer sur le site qu'il faut payer 🤪 chez vous c'est pareil? (je trouve sa bizarre car normalement du benevolat c'est pas payant)

Si vous l'avez deja fait, pouvez vous me dire votre avis, des conseils?

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais demandé il y a quelques mois, la SPA m'a dit qu'il faillait être majeur pour pouvoir venir seul et s'occuper des animaux sinon il faut soit être accompagné d'un adulte soit, chez moi en tout cas, le dimanche. Il y a le "club jeune" ou les jeunes de 12 à 17 ans vont l'après-midi pour passer du temps avec les animaux. :)

Par contre pour les autres questions je ne sais point, j'attend d'être majeur pour pouvoir l'être. :)

On m'avait demandé une cotisation de 8 € (je ne sais plus si c'est juste à l'inscription) et il faut avoir ses vaccins à jour. (Surtout celui du tétanos) (Je ne me souviens plus très bien..)

Sinon tu peux aller demander directement là bas, les réponses à tes questions seront plus précises. :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup de ta reponse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, moi aussi j'aimerais bien faire partie de la spa, mais personne ne peut me conduire la bas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, moi aussi j'aimerais bien faire partie de la spa, mais personne ne peut me conduire la bas :/

Je comprend je serai degouter a ta place, mais vu que tu as 15ans tu peux y aller en scooter^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère veut pas que j'ai un scooter, mon cousin a eu un accident en scooter, et elle me laisserait jamais aller si loin en scooter :/ mais ma marraine a une voisine qui travaille dans un refuge, elle devait lui demander où, la prochaine fois que je la vois je lui demanderais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents aussi ne veulent pas que j'ai un scooter plus tard. J'ai une amie qui a eu un accident aussi (une mamie ne l'avait pas vu sur un rond point et lui a fonce dedans 😒 )

Oui tu peux lui demander. J'espere que tu arrivera a etre benevole, bonne chance 🙂 ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce forum m'intéresse car je voudrais bien m'occuper des animaux d'un refuge : leur donner à manger , promener les chiens , etc ...

l'ennui c'est que je vis en espagne , alors je ne sais pas si c'est pareil ! de toute façon , je suppose que les conditions se ressemblent quel que soit le pays ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Patrycja. :)

Moi aussi j'ai le problème du transport.. Du coup faut que je passe mon code + permis pour pouvoir y aller quand je serais bénévole.

Dur dur qu'on ne peut pas y aller quand on veut à cause du transport. :(

Mais avec mon père, on y va au moins 1 fois dans la semaine pour aller faire un p'tit coucou aux toutous. :p

J'espère que vous trouverez un moyen pour vous y rendre. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'attend de voir ma marraine (ou sinon j'attend d'avoir mon permis comme Donophélie), merci Patrycja,toi aussi j'espère que tu seras bénévole, Westie essaye de regarder sur google si il y a des refuges pour animaux et si il y a un club jeune ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que tu dois appeler pour réserver et je pense qu'il faut aussi avoir un âge minimum (13 ans je crois)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?