Bénévolat refuge a 15 ANS?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ais 15 ans, je suis une fille et j'adore les animaux.

Donc je me suis dit que proposer mon aide a un refuge serait une bonne idée mais je ne sais pas si mon âge sera un problème.

Et si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci par avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si un refuge te prendrait en bénévole puisque tu es mineure. J'avais 16 ans quand je me suis proposé au bénévolat, ils m'ont refusés, et m'ont plutôt proposé de faire un service civique (pour eux c'était mieux de faire ça pour que je gagne un peu d'argent). Mais tu peux faire du bénévolat en étant accompagné d'un adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je pense qu'il est possible d’être bénévole à 15 ans, je connait une fille de 14 ans qui fait du bénévolat à la SPA, je suppose que l'age minimum varie selon le refuge. Pour savoir, contactez les refuges les plus proche de chez vous et demandez leur, ils serons plus à même de vous donner une réponse correcte, bonne chance!

Cordialement